DAL'ALU

Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : franchise et partenariat

Le Numéro 1 de la gouttière sur mesure étoffe son réseau de franchisés

DAL'ALU est un système d'évacuation d'eau de toitures pour les constructions, bâtiments collectifs, maisons individuelles neuves ou en rénovation, bâtiments industriels, agricoles ou commerciaux. Son concept est innovant car la gouttière est fabriquée à la longueur de la construction sur le chantier grâce aux camions ateliers spécialement aménagés. Elle est disponible dans une gamme de 12 couleurs pour s'intégrer parfaitement au style de la construction et à son environnement.

La commercialisation est assurée par un réseau de d'entreprises franchisées et agrées DAL'ALU baptisées DALLALIEN : artisans, PME, négociants qui disposent d'une ou plusieurs unités de production, chacune étant équipée d'une profileuse ce qui leur permet de fabriquer sur le chantier une gouttière totalement sur mesure.

Comment rejoindre la franchise Dal'Alu ?
L'enseigne ne demande aucun droit d'entrée à ses franchisés. Le démarrage de l'activité DAL'ALU nécessite un fourgon et un stock de départ, les outils spécifiques DAL'ALU font partie de l'offre de partenariat qui se compose des éléments suivants :

- L'usage de la marque DAL'ALU
- La profileuse NIAGARA N325 autonome, la seule conforme aux normes européennes en 24 volts
- Les outils spécifiques DAL'ALU
- La mise à l'image du véhicule
- Une assistance technique et commerciale sur le terrain

Il aura à sa charge : un véhicule atelier (coût environ 18 à 23 000 euros) et le stock de départ (10 000 euros environ).

Créé en 1982, le réseau de franchise compte 150 entreprises agrées DAL'ALU (en France métropolitaine et dans les DOM TOM) équipées de 454 véhicules ateliers et est leader sur le marché français. Il a été souvent récompensé pour ses performances techniques et commerciales et a déjà reçu le ruban d'argent de la Fédération Française de la Franchise.

Convaincu du potentiel du marché de la gouttière en France, la société DAL'ALU cherche des candidats qui souhaitent rejoindre un réseau dynamique pour développer son concept.

Les derniers articles DAL'ALU

Le réseau de bâtiment récompensé par le prix du meilleur franchisé

par Céline Cotton - 4 ans

La franchise Dal'Alu est spécialisée dans la fabrication et la pose de gouttières en aluminium et en continu. A partir d'une bobine d'alumini...

Investissement et rentabilité du réseau de bâtiment

par Céline Cotton - plus de 4 ans

La franchise Dal'Alu repose sur un concept de gouttières en aluminium fabriquée en continu à partir d'une profileuse mobile, installée dans un fourgon-atelier, directement sur le chantier. Le réseau compte plus de 150 partenaires fr...

Retour sur 30 ans de récompenses du réseau de bâtiment

par Céline Cotton - plus de 4 ans

La franchise DAL'ALU fabrique des gouttières en continu en aluminium laqué. La particularité de cette franchise de bâtiment est de fabriquer les gouttières en aluminium, en continu à partir d'une profileuse mobile, installée dans un...

Informations clés

  • Crée le: 15/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent