Le nouveau Prêt Créations d'Entreprises

2000 à 7000 €, sans caution personnelle ni garantie et en plus des prêts bancaires. Il se voit doté de nouveaux critères d'attribution qui privilégient notamment les implantations en zones urbaines sensibles (les ZUS).

Ce type de prêt s'adresse à tous les créateurs ou repreneurs d'entreprise ou de fonds de commerce, quel que soit le secteur d'activité. Il suffit d'avoir son n° Siren, il peut financer la trésorerie de départ comme les premiers frais d'installation en complément des apports bancaires.

La demande est à faire auprès de votre banque ou directement au correspondant OSEO de votre région qui vous aide aussi à monter le dossier. Le prêt est automatiquement garanti par l'OSEO jusqu'à 40 000 €. Il peut aller au-delà avec son accord. De plus, les avantages au niveau des taux et des remboursements ne sont pas négligeables. Tous renseignements sur le site .

Dominique Deslandes


 
Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Franchise au Maroc : le contrat loi des parties

par HK - 6 heures

Ne bénéficiant  pas de cadre juridique spécifique, la franchise est régie par les lois de droit commun au Maroc.   Certaines précautions son...

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

par Franchise Business Club - 19 jours

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de fra...

Principes du contrat et de l'information précontractuelle en France & nouvelles dispositions du Code civil

par Jean Samper - 19 jours

Me Hubert Bensoussan Le 13/9, Me Hubert Bensoussan intervient en conférence sur les principes de base d’un cont...

Informations clés

  • Crée le: 05/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent