Le nouveau magasin de la chaîne de bricolage anglaise B & Q adopte l'éco attitude !

Situé au sud de Londres, le dernier-né des magasins B & Q fait déjà partie du tiercé gagnant du groupe de bricolage britannique. Le nouveau site de B & Q à New Malden s'étend sur 17 000 m2 dont 3 300 m2 de show room salle de bain, cuisine et chambre et offre pas moins de 35 000 références.

Le bâtiment a été construit dans le respect de l'environnement : les techniques les plus innovantes ont été employées : pompe à chaleur géothermique, éclairage du magasin assuré par des panneaux photovoltaïques, panneaux solaires et sur le toit la plantation de Sedum qui a comme propriété d'absorber le dioxyde de carbone. B & Q a mérité le label Carbon trust Standard pour son engagement à réduire de moitié les émissions de CO2 sur ce site.

La communication sur le thème de l'écologie et de la sauvegarde de la planète est omniprésente dans le magasin ; des affichettes « One Planet living » indiquent les articles à faible consommation d'énergie en particulier le rayon éclairage qui propose une large gamme d'ampoules basse consommation. Pour réaffirmer la volonté d'aller dans ce sens, une opération promotionnelle de rouleaux isolants a permis pour un achat de 20 livres d'isoler une maison et d'économiser jusqu'à 200 livres sur la facture de chauffage et a rencontré un vif succès.

Mais ce nouveau magasin B & Q n'a pas pour vocation unique d'être « environnementalement correct », il a aussi pour objectif de devenir un des plus rentables du groupe B & Q et les débuts sont prometteurs.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - un mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 3 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 03/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent