Le nouveau crédit d'impôt

Mis en application depuis le 1er janvier 2006, il va dynamiser les activités des franchises de service à la personne. Les entreprises qui versent désormais à leurs salariés une aide destinées à financer des activités de services à la personne bénéficient d'un crédit d'impôt "famille".

Il est égal à 25 % des dépenses engagées par les entreprises pour permettre à leurs salariés ayant des enfants à charge de mieux concilier vie professionnelle et vie privée. Il est plafonné pour chaque entreprise à 500 000 € par an.

Pour les bénéficiaires cette aide financière restera exonérée d'impôt sur le revenu. En même temps elle devra être déduite de la base de calcul de la réduction à laquelle le salarié a droit pour l'emploi d'une personne à domicile.

Source : Loi N° 2005-841 du 26/07/05. JO du 27/07/05

Articles similaires

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

par Franchise Business Club - 24 jours

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de fra...

Principes du contrat et de l'information précontractuelle en France & nouvelles dispositions du Code civil

par Jean Samper - 24 jours

Me Hubert Bensoussan Le 13/9, Me Hubert Bensoussan intervient en conférence sur les principes de base d’un cont...

La Loi Doubin et le DIP pour bien choisir sa franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

En franchise, comme dans n'importe quel autre commerce en réseau ou accord entre deux entités indépendantes, bien s'informer sur son partenai...

Informations clés

  • Crée le: 16/07/06 02:00

Les franchises qui recrutent