Le nouveau consommateur français veut de la qualité, des produits adaptés et du service !

Avec la crise, les habitudes de consommation des Français ont changé. C'est en tout cas ce que révèle une récente enquête d'Euro RSCG C&O sur ce thème, 89 % des personnes interrogées affirmant ressentir les effets de la crise sur leur façon de consommer. Au coeur de ce tournant, une sorte de retour à l'essentiel avec des consommateurs plus sélectifs, moins sensibles à la largeur de l'offre.

Des nouveaux clients qui adaptent leurs achats à leurs besoins !

Dans ce contexte, les modes de consommation seraient désormais davantage segmentés en fonction du pouvoir d'achat et de désirs spécifiques. Et si le prix reste un facteur décisif dans l'acte d'achat, l'exigence de qualité l'emporte dans les arbitrages.
Sélection, qualité, adaptation aux besoins certes mais service aussi ! Acheter ne suffit plus au consommateur français, il demande une valeur ajoutée : de l'accompagnement, du service et des nouvelles prestations (enseignes de sport donnant des cours de danse, boutiques spécialisées en arts culinaires proposant des cours de cuisine, ateliers bricolage dans des grands magasins de loisirs créatifs… Autant de concepts qui impliquent le consommateur autrement que comme acheteur !).
Vu dans Points de vente n° 1082

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 15 heures

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 11 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 18/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent