LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Le nouveau concept du terminal de cuisson remporte le Janus du commerce

Le 04 juin 2012, le nouveau concept de la franchise La Mie Câline « Atelier pains et restauration » a remporté à l'unanimité du jury le Janus du Commerce décerné par  l'Institut Français du Design*.

Elaboré avec le concours de l'agence de Retail Design Market Value, l'enseigne La Mie Câline « Atelier pains et  restauration » répond à l'ensemble des critères d'appréciation faisant référence aux « 5E » : Economie  - Esthétique -, Ergonomie - Ethique - Emotion.

UN NOUVEAU CONCEPT POUR MODERNISER L'IMAGE DU RESEAU DE TERMINAL DE CUISSON

En 2012, le réseau de terminal de cuisson adopte un nouveau concept pour ses points de vente : La Mie Câline
« Atelier pains et restauration ». Pour l'enseigne vendéenne, il s'agit de : moderniser son image, doper le chiffre d'affaires des franchisés, faciliter le travail des salariés, revendiquer une identité plus gourmande et plus forte  par l'adoption d'un logo avec un icône en forme de cœur.

En test depuis fin 2011 sur deux magasins pilotes (Nantes et La Roche S/Yon), le concept La  Mie Câline « Atelier pains et restauration » sera déployé sur l'ensemble du réseau (plus de 200  magasins) à compter du mois de septembre 2012. Symbolisant la transparence et la qualité qui caractérisent La Mie Câline, ce fournil moderne  est divisé en deux ateliers : cuisson et préparation. De larges  vitrines ouvertes sur la rue permettent aux clients de suivre la  préparation des pains, pâtisseries et viennoiseries, mais aussi  des sandwichs, salades et produits traiteur. Modulable, La Mie Câline « Atelier pains et restauration »  s'adapte à deux typologies de points de vente : petit format  de centre-ville (vente traditionnelle) et bâtiment solo de périphérie (vente à emporter, restauration assise et drive-in).

Pour placer le confort de l'utilisateur au premier plan, l'Institut Français du Design a créé en 2005 le premier label destiné aux enseignes qui cherchent à « humaniser » l'acte de commerce et à améliorer  le quotidien du consommateur. Depuis, les Janus du Commerce jouent un rôle de vitrine : des  exemples témoins qu'un accroissement du bénéfice pour le client entraîne nécessairement un bénéfice pour l'enseigne.
Voir la franchise La Mie Caline en vidéo

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - 14 jours

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - 16 jours

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - 28 jours

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 06/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent