GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Le nouveau concept du réseau d'agences immobilières déjà primé

Lafranchise Guy Hoquet l'Immobilier lance un nouveau concept de point de vente, pour une nouvelle approche client.
Paris, le 15 novembre – Le 3ème réseau de franchises immobilières en France renouvelle le concept de ses points de vente et l'adapte aux nouveaux besoins de ses clients, pour mieux les servir. Nouvelle architecture de ses agences, logo revisité, offre novatrice, système d'information et de gestion de la relation client plus performant, c'est tout l'univers de l'Immobilier Garanti qui est décliné sous ce nouveau visage dédié à l'accueil et à l'écoute du client. « La nouvelle agence Guy Hoquet bouscule les codes du secteur en devenant un véritable espace d'accueil. Elle s'adapte à l'évolution de la relation client en n'opposant pas nos points de vente au canal internet », explique Frédéric Monssu, Directeur général du réseau. Le déploiement du nouveau concept sera proposé dès cet hiver dans les 500 agences Guy Hoquet L'Immobilier.

Depuis sa création, la franchise Guy Hoquet l'Immobilier vise l'excellence dans la qualité de service apportée à ses clients. Le renouvellement de son concept d'agence et de son identité visuelle traduit aujourd'hui cet engagement : être à l'écoute des nouveaux besoins de service et d'accueil du consommateur et faire évoluer ses points de vente afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Un nouvel espace conçu autour de l'accueil et de la relation client

Le nouveau concept du réseau d'agences immobilières se détache des codes traditionnels du point de vente « service » et propose un espace d'accueil davantage tourné vers le client.
L'intérieur des agences est transformé en un lieu dédié à l'accueil et divisé en trois espaces. Le premier est un point de convergence et d'accueil dans lequel le client peut consulter les offres et les services du réseau sur des tablettes numériques, seul ou accompagné d'un collaborateur Guy Hoquet. Le second est dédié à l'échange, facilitant les entretiens (espace semi-ouvert) et enfin, le troisième espace, plus intime, est adapté aux signatures (espace cloisonné).
L'extérieur reflète quant à lui le dynamisme de l'enseigne. La vitrine permet désormais au client de comprendre « de l'extérieur » ce qu'il trouvera à l'intérieur en terme de métier et d'offres (vente de neuf et d'ancien, murs professionnels, gestion locative …) dans un esprit de transparence en accord avec la volonté d'excellence de service apporté au consommateur. La signalétique « Guyhoquet.com » sur la façade confirme la stratégie résolument tournée vers le web et l'implantation internet de la marque. Le code couleur de la vitrine a été repensé pour une compréhension intuitive des informations qu'il apporte, tout comme l'enseigne a été rendue visible de loin dans toute la rue pour faciliter sa reconnaissance.
«Ce nouveau visage incarne les trois valeurs du réseau : engagement, respect, convivialité. Il est important que nos agences, vitrines de la marque auprès des clients, soient en cohérence avec nos valeurs et notre positionnement», explique Frédéric Monssu.

Le réseau traduit ainsi son engagement responsable en proposant notamment dans son concept l'utilisation de matériaux recyclés ou biodégradables, un système d'éclairage basse consommation, la
dématérialisation des registres qui participe à la réduction de consommation de papier, ainsi que le recours à des prestataires respectueux de l'environnement labellisés (Imprim'Vert, PEFC).
Enfin, un nouveau système d'information, nommé Startech, intégré au sein du réseau permet de mettre l'accent sur la convivialité et l'approche personnalisée sur les autres canaux de relation client. Que ce soit via le site internet, le téléphone ou le courrier, le client bénéficiera d'une approche personnalisée, grâce à ce nouveau système d'information de gestion de la relation client.

«Avec l'explosion des moyens de communication, le client est surinformé sur Internet. Ce qu'il recherche désormais en se rendant chez un commerçant c'est de l'accueil, du relationnel, de l'humain», explique Christophe Linconnu, de l'agence Super Sans Plomb, chargé du projet du nouveau look Guy Hoquet l'Immobilier. «Les grandes marques l'ont compris aujourd'hui : pour offrir un plus, les agences doivent mettre en avant directement le service. Une logique que nous avons voulu étendre jusqu'au nouveau design du logo, plus impactant et plus lisible».

Un logo épuré, symbole de « l'Immobilier Garanti » du réseau d'agences immobilières

Plus moderne, plus lisible et plus dynamique : le nouveau logo évoque l'ouverture et la stabilité du réseau. Dans la continuité de l'histoire de la marque, il conserve les couleurs et le triangle, symbolisant le toit d'une maison et le coeur de métier du réseau. La pastille entourant le logo est maintenue : rappelant un sceau, elle évoque la démarche de certification et qualité Guy Hoquet l'Immobilier ainsi que « l'univers » de l'Immobilier Garanti. Ce lifting s'inscrit dans la logique d'une réflexion globale pour une efficacité et une image optimales, commencée avec le nouveau look des agences.
Le nouveau concept et la nouvelle identité sont proposés aux agences dès cet hiver pour un déploiement progressif dans le réseau.

« Le Nouveau Concept d'agence Guy Hoquet primé « Point de Vente Responsable 2012 »

Le nouveau concept de la franchise Guy Hoquet s'est vu récompensé, le 13 novembre dernier, par le « R AWARD Point de Vente Responsable 2012 ». Dans le cadre de ses engagements environnementaux et sociétaux, Guy Hoquet l'Immobilier a choisi de renouveler le concept de ses points de ventes dans une démarche responsable, faisant appel à des prestataires respectueux de l'environnement, ainsi qu'en favorisant les économies d'énergie. Cet award récompense également la refonte totale de son système de management de la relation client, effectuée dans l'objectif de toujours mieux servir les besoins du consommateur. Signataire de la «Convention d'engagement volontaire des réseaux » pilotée par le Club Génération Responsable®, Guy Hoquet l'Immobilier avait été récompensé, en novembre 2011, pour sa politique sociale et de ressources humaines. Les R AWARDS, organisés pour la troisième année consécutive, ont pour objectif de mettre en lumière et de soulinger les démarches responsables des entreprises du commerce et de la distribution.

Les derniers articles GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Nouveaux franchisés Guy Hoquet l'Immobilier en 2016

par Dorsaf Maamer - 22 jours

Guy Hoquet ouvre de nouvelles franchises à Fontenay-sous-Bois après Coudray-Montceaux, Villejuif etc... qui renforcent un réseau d'environ 500 agences immobilières franchisées...

Brèves de la franchise Guy Hoquet l’Immobilier

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Créée en 1994, la franchise Guy Hoquet est un réseau national de 480 agences et cabinets d'affaires couvrant toute la France. L'enseigne, société du groupe Nexity, est un acteur majeur de la transaction immobilière résiden...

Guy Hoquet l’Immobilier s’associe à l’opération Pièces Jaunes

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Du 6 janvier au 13 février 2016, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier s'est associé pour la première fois à l’opération Pièces Jaunes, auprès de...

Informations clés

  • Crée le: 19/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent