Le nouveau centre commercial Confluence ouvre ses portes le 4 avril à Lyon

Le nouveau centre commercial Confluence, installé dans le centre-ville de Lyon ouvrira très prochainement ses portes. Un nouvel espace pour les franchises qui se veut ouvert sur l'extérieur et largement inspiré par son environnement nautique.
Le 4 avril, Confluence, le nouveau centre commercial devrait ouvrir ses portes au cœur même d'un nouveau quartier de Lyon*. Il devrait accueillir sur 53 000 m2 plus d'une centaine de boutiques dont des franchises de mode et de prêt-à-porter mais aussi un espace dédié aux  loisirs et aux réseaux de restauration avec douze restaurants et un cinéma UGC de quatorze salles. L'ouverture officielle de Confluence annoncera notamment l'arrivée de la célèbre marque de mode espagnole Suiteblanco en France. Cette franchise textile s'installera sur 800 m².

Un centre commercial très ouvert sur son environnement

Conçu par l'architecte Jean-Paul Viguier comme un large espace ouvert vers l'extérieur, ce centre commercial sera dominé au dernier étage par de larges terrasses et a été inventé comme une halle avec une gigantesque toiture matelassée portée par des poteaux métalliques et réalisée en coussins translucides en forme de losanges et de triangles.
Imaginé pour faciliter un parcours fluide et intuitif pour le client, il propose un accès direct depuis le parking, un véritable parcours découverte dedans/dehors, des terrasses avec vue panoramique sur le site et un mail ouvert avec vue sur la place nautique. En journée, ce nouveau pôle commercial devrait bénéficier d'une belle lumière naturelle grâce aux différents matériaux utilisés. Des lampes led ont également été ajoutées pour contribuer à l'atmosphère lumineuse de l'ensemble.

Un espace qui rappelle la navigation fluviale

A l'intérieur, tout a été conçu pour rappeler le monde de l'eau et de la navigation inspiré par le nouveau quartier Confluence situé entre le Rhône et la Saône qui accueille un port de plaisance. Au programme, des niveaux qui évoquent les coursives d'un navire avec des matériaux laqués, résines ou bois associés à une signalétique reprenant les codes de la navigation fluviale.
Le petit plus : ce centre commercial, en plus d'être accessible par tramway et bus le sera auss par navette fluviale. C'est une première !
* La Confluence est aussi accessible en tram et en bus bien évidemment.* La Confluence est un tout nouveau quartier au sud est de Lyon qui se veut futuriste et écologique, avec la construction d'immeubles de bureaux design et basse consommation.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 3 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 4 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 8 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/12 02:00

Les franchises qui recrutent