Le nombre des points de vente de presse remonte

Selon les NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne), on comptait, fin mars 2007, 18 points de vente de presse de plus en France qu'il y a un an, soit, au total, 29 391.

Pour la première fois depuis plus de dix ans, l'indicateur du nombre de points de vente de presse passe au vert, alors que depuis plus de dix ans le solde était régulièrement négatif de près de 500 points de vente en moyenne année après année. Ce solde positif de +18 traduit la politique de reconquête entamée par les NMPP, messageries de presse, sur quatre grands segments du marché : les kiosques, les magasins concept " Maison de la Presse " et " Mag Presse ", la grande distribution, les points de vente de capillarité.

En s'appuyant sur ces quatre types de magasins, cette reconquête sert toutes les familles de presse : Les quotidiens, très sensibles aux ventes en kiosques et en points de vente de capillarité ; La presse magazine et les titres de niche, très présents dans les magasins à enseignes " Maison de la presse " et " Mag Presse ", les presse-librairies-papeteries traditionnelles ou encore les rayons intégrés des hyper et supermarchés. C'est un signe encourageant pour la profession.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 17 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent