Le nombre des points de vente de presse remonte

Selon les NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne), on comptait, fin mars 2007, 18 points de vente de presse de plus en France qu'il y a un an, soit, au total, 29 391.

Pour la première fois depuis plus de dix ans, l'indicateur du nombre de points de vente de presse passe au vert, alors que depuis plus de dix ans le solde était régulièrement négatif de près de 500 points de vente en moyenne année après année. Ce solde positif de +18 traduit la politique de reconquête entamée par les NMPP, messageries de presse, sur quatre grands segments du marché : les kiosques, les magasins concept " Maison de la Presse " et " Mag Presse ", la grande distribution, les points de vente de capillarité.

En s'appuyant sur ces quatre types de magasins, cette reconquête sert toutes les familles de presse : Les quotidiens, très sensibles aux ventes en kiosques et en points de vente de capillarité ; La presse magazine et les titres de niche, très présents dans les magasins à enseignes " Maison de la presse " et " Mag Presse ", les presse-librairies-papeteries traditionnelles ou encore les rayons intégrés des hyper et supermarchés. C'est un signe encourageant pour la profession.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par Dorsaf Maamer - 12 heures

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 7 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 15 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent