Le nombre des points de vente de presse remonte

Selon les NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne), on comptait, fin mars 2007, 18 points de vente de presse de plus en France qu'il y a un an, soit, au total, 29 391.

Pour la première fois depuis plus de dix ans, l'indicateur du nombre de points de vente de presse passe au vert, alors que depuis plus de dix ans le solde était régulièrement négatif de près de 500 points de vente en moyenne année après année. Ce solde positif de +18 traduit la politique de reconquête entamée par les NMPP, messageries de presse, sur quatre grands segments du marché : les kiosques, les magasins concept " Maison de la Presse " et " Mag Presse ", la grande distribution, les points de vente de capillarité.

En s'appuyant sur ces quatre types de magasins, cette reconquête sert toutes les familles de presse : Les quotidiens, très sensibles aux ventes en kiosques et en points de vente de capillarité ; La presse magazine et les titres de niche, très présents dans les magasins à enseignes " Maison de la presse " et " Mag Presse ", les presse-librairies-papeteries traditionnelles ou encore les rayons intégrés des hyper et supermarchés. C'est un signe encourageant pour la profession.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 18 heures

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 19 heures

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 2 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent