Le monde de la coiffure en plein relookage

Le monde de la coiffure a connu ces dernières années de nombreux rapprochements d'enseignes.

En matière d'acquisition, la palme pourrait être decernee à l'americain Regis aujourd'hui à la tête de 8600 salons dans le monde, dont 1700 en Europe. Récemment, il s'est offert le groupe Glémain et son enseigne Saint Algue, avant d'acquérir Jean Louis David et ses 200 salons en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil !

Mais le reste du secteur n'est pas en reste. Pour intégrer les centres commerciaux , Franck Provost vient de lancer une OPA sur Jean Claude Aubry, complétant ainsi son réseau de 316 salons par 56 implantations supplémentaires.

Jacques Dessange International va, lui, acquérir les 80 salons de Frédéric Moreno. Côté innovation, remarquons l'initiative de Vog Coiffure, qui ouvre son troisième salon Vog Coiffure Beauté : un salon appartement très coquet pour un soin grand luxe.

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 1 jour

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 28 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 29/10/02 01:00

Les franchises qui recrutent