Le monde de la coiffure en plein relookage

Le monde de la coiffure a connu ces dernières années de nombreux rapprochements d'enseignes.

En matière d'acquisition, la palme pourrait être decernee à l'americain Regis aujourd'hui à la tête de 8600 salons dans le monde, dont 1700 en Europe. Récemment, il s'est offert le groupe Glémain et son enseigne Saint Algue, avant d'acquérir Jean Louis David et ses 200 salons en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil !

Mais le reste du secteur n'est pas en reste. Pour intégrer les centres commerciaux , Franck Provost vient de lancer une OPA sur Jean Claude Aubry, complétant ainsi son réseau de 316 salons par 56 implantations supplémentaires.

Jacques Dessange International va, lui, acquérir les 80 salons de Frédéric Moreno. Côté innovation, remarquons l'initiative de Vog Coiffure, qui ouvre son troisième salon Vog Coiffure Beauté : un salon appartement très coquet pour un soin grand luxe.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 7 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 8 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 29/10/02 01:00

Les franchises qui recrutent