Le monde de la coiffure en plein relookage

Le monde de la coiffure a connu ces dernières années de nombreux rapprochements d'enseignes.

En matière d'acquisition, la palme pourrait être decernee à l'americain Regis aujourd'hui à la tête de 8600 salons dans le monde, dont 1700 en Europe. Récemment, il s'est offert le groupe Glémain et son enseigne Saint Algue, avant d'acquérir Jean Louis David et ses 200 salons en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil !

Mais le reste du secteur n'est pas en reste. Pour intégrer les centres commerciaux , Franck Provost vient de lancer une OPA sur Jean Claude Aubry, complétant ainsi son réseau de 316 salons par 56 implantations supplémentaires.

Jacques Dessange International va, lui, acquérir les 80 salons de Frédéric Moreno. Côté innovation, remarquons l'initiative de Vog Coiffure, qui ouvre son troisième salon Vog Coiffure Beauté : un salon appartement très coquet pour un soin grand luxe.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 29/10/02 01:00

Les franchises qui recrutent