Le Ministère du commerce tunisien autorise l'implantation de 4 nouveaux supermarchés

Un accord définitif a été accordé par Monsieur Ridha Lahouel, le ministre du Commerce tunisien pour  l’implantation de 4 supermarchés. Ces implantations auront lieu à Ben Arous, Sousse et Monastir. Nous n’avons pas encore les noms de ces grandes surfaces mais nous y reviendrons dès que possible. Nous ne savons pas encore si chaque magasin sera confié à un franchisé différent ou géré "en propre" par le master franchisé tunisien.

Par ailleurs, le ministre du commerce M Ridha Lahouel a également accordé 14 autorisations pour l’ouverture d’enseignes dans les secteurs suivant : restauration rapide, café, boulangerie, agences immobilières, remise en forme, éducation et services aux entreprises. Comme on le voit, le marché tunisien n'est pas fermé même si on aimerait pouvoir se passer des cette procédure d'autorisation préalable au moins pour les magasins de petite surface et les activité hors supermarchés.

Sonia Tajouri et Jean Samper
AC Franchise

Voici le point des autorisations accordées au 01 Mars 2015, donc avant les derniers accords ci-dessus.

Articles similaires

La caution personnelle

par Dominique Deslandes - 11 heures

Celui qui se rend caution d'une obligation se soumet envers le créancier à satisfaire à l'obligation de rembourser, si le débiteur n'y satisfait pas lui-même. ...

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 3 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 4 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Informations clés

  • Crée le: 02/10/15 15:19

Les franchises qui recrutent