TOTAL FRANCE

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 8000 EUR

Type de contrat : contrat de location-gérance avec activité carburant et lavage en mandat

Le métier de Gérant de station-service TOTAL

Terminé l'image traditionnelle de la station-service uniquement dédiée à la vente de carburant !
Aujourd'hui, les stations TOTAL ou ELF proposent une palette de services tournés vers le client.
Désormais, les Gérants de station TOTAL ou ELF sont des hommes et des femmes responsables de PME, gestionnaires performants, commerçants de premier plan...

Du carburant et plus encore...

En effet, de simple point de vente de carburants, la station-service s'est véritablement transformée en "station-de-services" et le métier de Gérant a fondamentalement changé pour devenir un métier complet aux multiples facettes : en tant que chefs d'entreprise, les Gérants des stations TOTAL ou ELF, animent et dirigent leur équipe (composée de mécaniciens, caissiers...), sont de fins gestionnaires, développent leur chiffre d'affaires, fidélisent leurs clients par une politique de qualité, diversifient mais ciblent leur offre de service (atelier mécanique d'entretien et dépannage des véhicules, lavage, mais aussi vente de produits techniques destinés à l'automobile, boutique alimentaire, vente de cartes, livres et journaux...). C'est d'ailleurs cette polyvalence qui incontestablement fait tout l'intérêt de ce métier.

À l'avenir, il importera de suivre de près l'évolution des attentes des clients en terme d'offre "multiservices", d'être capable surtout de les anticiper en restant toujours à leur écoute ; de ne pas perdre de vue les valeurs de proximité et de qualité d'accueil et de service qui font aujourd'hui le succès du réseau de franchise TOTAL et ELF.

Profil des gérants TOTAL et ELF

Les Gérants de stations sont les premiers ambassadeurs de TOTAL auprès du grand public.
Afin d'offrir une image conviviale et une qualité de service impeccable pour les deux enseignes TOTAL et ELF, le Groupe se doit de s'entourer de Gérants aux réels talents de commerçants, dotés d'un sens aigu de la gestion et d'une vraie sensibilité technique.
Les Gérants du réseau de franchise TOTAL sont célibataires, à deux ou en couple.
Ce sont des personnes titulaires d'une formation commerciale, ayant un intérêt pour la mécanique ou inversement, des professionnels de la mécanique qui souhaitent s'investir dans leur propre société ; ou encore, des personnes possédant une première expérience de la création d'entreprise et de l'animation d'équipe, dans des domaines tels que l'automobile, la mécanique ou la distribution alimentaire.
Découvrez les dernières actualités consacrées au réseau Total.
Source: dossier d'information TOTAL

Les derniers articles TOTAL FRANCE

Les brèves de la franchise total

par MA - un mois

Le groupe Total affirme être présent dans plus de 130 pays et compter près de 100 000 collaborateurs engagés pour une énergie meilleure. Voici les dernières actualités en rapport avec Total.

Le réseau Total lance un service dédié aux poids lourd : Total Truck

par MA - 4 mois

Le Groupe Total a récemment lancé une nouvelle offre totalement dédiée aux poids lourds, disponible dans plus de 1300 stations de son réseau. Total propose également GR TOTAL TRUCK permettant notamment de profiter de tarifs préférentiels.

800 stations Total équipées de panneaux photovoltaïques d'ici 5 ans

par MA - 5 mois

Le Groupe Total affirme vouloir équiper 5 000 de ses stations services avec des panneaux photovoltaïques, dont 800 en France. Total veut pouvoir, grâce à ce projet, réduire les émissions de CO2 de 100 000 tonnes par an.

Informations clés

  • Crée le: 23/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent