Le marché porteur des piscines

Les réseaux se multiplient sur ce créneau. On compte aujourd'hui plus d'1,2 millions de bassins enterrés en France, d'après la Fédération Française de la Piscine.

Le chiffre d'affaires des enseignes spécialisées s'est accru de 8 % en 2006. Le spécialiste des analyses de stratégie concurrentielle, Precepta, prévoyait la vente de 100 000 piscines supplémentaires en 2008, tout comme pour 2007. Le dynamisme va se poursuivre dans les quinze prochaines années et se concentrer sur les réseaux de franchise. Ceci rassure les clients.

Une quinzaine de réseaux se sont constitués. La majorité cherche à se développer sur le territoire et à l'étranger. Piscinelle, spécialisé dans le haut de gamme, doit ouvrir cinq nouveaux points de vente en 2008, principalement dans l'Est, le Grand Ouest et la région PACA. Aquilus cherche quant à lui des partenariats dans le Nord et le Nord-Est. Actuellement ce réseau compte 68 magasins en France, dont cinq ouverts depuis le début de l'année 2007. Le candidat idéal pour une telle franchise est plutôt un cadre ou un dirigeant en reconversion.

Dominique Deslandes

Voir PSI services et Piscinelle

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 26/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent