OCEAZUR

Piscine, Spa, Hammam

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Licence de marque et de prestations de services

Le marché français de la piscine a de beaux jours devant lui

Le marché de la piscine en France est très dynamique :  Il faut entretenir, dépanner et rénover un parc actuel de 1 240 000 Piscines. Sur le parc actuel, 50% des bassins ont plus de 5 ans et 22% plus de 10 ans, ils représentent le coeur de cible du dépannage et de la rénovation. Les perspectives pour les années à venir restent très prometteuses, car seules 8% des habitations pouvant accueillir une piscine en sont équipées.
Le marché secondaire de la piscine (équipements, accessoires et produits de traitement pour la piscine) :
En 2004, le marché secondaire de la piscine représentait 720 millions d'euros, cela représente environ 50% du marché global de la piscine en France. Le marché des accessoires et des équipements est particulièrement dynamique. Chaque année de nombreux nouveaux produits sont mis sur le marché et la demande est forte pour des systèmes de régulation, de traitement automatique, de nettoyage, de chauffage et de sécurité. En 2007, 1 300 000 propriétaires de piscine possèdent au moins 1 équipement et 15.4% d'entre eux ont achetés au moins 1,5 équipement en 2007. La part relative du marché secondaire devrait dans les années futures augmenter compte tenu de l'augmentation du parc existant et de l'augmentation du taux d'équipement.

Les derniers articles OCEAZUR

La franchise Océazur, au service de la piscine

par MARTINE MALATERRE - plus de 6 ans

La franchise Océazur entretient, équipe, dépanne et rénove toutes les piscines privées. Un marché récent mais porteur puisqu'il existe  aujou...

Informations clés

  • Crée le: 08/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent