Le marché espagnol attire les enseignes françaises de prêt-à-porter

Nombreuses sont les enseignes françaises de prêt-à-porter féminin qui se développent sur le marché espagnol. Ci dessous un point sur 5 des leaders de ce marché.

Parmi les plus connues, on retrouve l'enseigne Etam, présente en Espagne depuis les années 1980, et qui possède à l'heure actuelle un réseau de 85 franchises. Selon la responsable de franchise Etam, Stéphanie Pecheur, « la péninsule ibérique est la priorité dans l'expansion européenne de la marque ». Sur les 12 derniers mois, 14 magasins Etam (dont 5 en franchise) ont été ouvert en Espagne.

Le marché espagnol compte aussi l'enseigne française NafNaf depuis 1993. Le réseau de franchise NafNaf, présent dans 62 pays, a ouvert sa première franchise sur le territoire espagnol en 2000. Aujourd'hui, Judith Gonfaus, directrice commerciale de NafNaf Espagne annonce que l'enseigne souhaite renforcer la marque sur le marché espagnol, qui compte déjà plus de 60 unités.

L'enseigne Orchestra, spécialisée dans la vente de vêtements et chaussures pour les enfants de 0 à 14 ans, est, elle aussi, présente sur le marché espagnol. Implantée depuis 1995 en France, l'enseigne a débuté son développement sur le marché espagnol dès 2000. Présente aujourd'hui dans 60 pays, avec 375 établissements (dont 221 en franchise), la marque Orchestra dispose de 66 points de vente sur le territoire espagnol (dont 41 en franchise).

On compte également des enseignes phares comme Le Comptoir des Cotonniers, présent depuis 2001 en Espagne et qui dispose aujourd'hui d'un réseau de franchise comprenant 13 unités. Ou encore l'enseigne Sergent Major, qui a ouvert 16 franchises depuis son arrivée en 2003 sur le marché espagnol.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 7 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 13 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 20/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent