Le marché du textile retrouve un nouvel élan

Selon l'institut d'études Kantar Worldpanel, la consommation textile a légèrement augmenté l'an dernier tandis que les achats en soldes ont reculé. Après avoir subi des reculs de 3 % en valeur et de 4 % en volume en 2009, le marché textile a en effet progressé en volume et en valeur de 1 % en 2010.

Nouvel intérêt des consommateurs 

Des résultats que l'on peut lier aux très intenses efforts publicitaires menés par les enseignes en 2010 et à de nouveaux élans de consommation des Français. Ils auraient cette année repris goût aux produits de grande consommation festifs et recommencé à privilégier les grandes marques aux dépens des hard-discounters.
L'institut d'études signale que cette reprise des achats vestimentaires n'a pas marqué un tournant complet dans les habitudes de consommation des Français puisque les périodes légales de soldes d'été et d'hiver ont enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 5 % et que 56 % des acheteurs habituels des soldes et des promotions ont réduit leur consommation en 2010 par rapport à 2009.

Le secteur de la mode vous attire ? Consultez les réseaux de franchise de mode et d'équipement de la personne qui recrutent.
Vu dans Journal du textile n° 2072

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 8 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 9 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 09/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent