Le marché du textile retrouve un nouvel élan

Selon l'institut d'études Kantar Worldpanel, la consommation textile a légèrement augmenté l'an dernier tandis que les achats en soldes ont reculé. Après avoir subi des reculs de 3 % en valeur et de 4 % en volume en 2009, le marché textile a en effet progressé en volume et en valeur de 1 % en 2010.

Nouvel intérêt des consommateurs 

Des résultats que l'on peut lier aux très intenses efforts publicitaires menés par les enseignes en 2010 et à de nouveaux élans de consommation des Français. Ils auraient cette année repris goût aux produits de grande consommation festifs et recommencé à privilégier les grandes marques aux dépens des hard-discounters.
L'institut d'études signale que cette reprise des achats vestimentaires n'a pas marqué un tournant complet dans les habitudes de consommation des Français puisque les périodes légales de soldes d'été et d'hiver ont enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 5 % et que 56 % des acheteurs habituels des soldes et des promotions ont réduit leur consommation en 2010 par rapport à 2009.

Le secteur de la mode vous attire ? Consultez les réseaux de franchise de mode et d'équipement de la personne qui recrutent.
Vu dans Journal du textile n° 2072

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent