Le marché du rangement

Avec une TVA à 5,5 %, ce segment du secteur du meuble reste porteur. Le rangement séduit un public à la recherche d'une optimisation de son espace.
Les professionnels constatent une reprise du marché du rangement après une relative stagnation. D'ailleurs nous constatons des surfaces d'exposition conséquentes pour cette famille en magasins. Le maintien du taux de TVA à 5,5 %, à quoi s'ajoutent de nombreuses familles recomposées et le besoin d'optimisation des espaces, tout ceci contribue au développement du marché du rangement.
Du modulaire au sur mesure, le rangement concerne toutes les pièces de la maison, jusqu'à en devenir une pièce entièrement aménagée comme le dressing. On assiste à la création de la suite parentale composée d'une petite chambre, d'un dressing et d'une petite salle de bains. Le principe est la modularité, avec tringles lumineuses et petits coins secrets qui plaisent beaucoup aux femmes. Le rangement suit les tendances générales de l'ameublement afin de s'harmoniser aux autres meubles de la maison.
Le contemporain s'affirme dominant dans ce segment de marché. Les tons classiques sont présents, les laques, les verres laqués et le wengé séduisent de plus en plus. Au final on classe les rangements en trois styles : le classique, avec des finitions en merisier ou en chêne, l'ethnique, essentiellement avec le wengé,  et le contemporain, avec la laque.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 21/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent