Le marché du meuble en faible croissance mais avec des créneaux performants à suivre

L'Institut de Promotion et d'Etudes de l'Ameublement (IPEA) a présenté les chiffres du marché du meuble à l'occasion de son colloque annuel.

En 2005 la progression globale est de 2,5 % en valeur à surface évolutive et inférieure à 1 % à surface constante. Mais il y a d'importantes disparités.

Les magasins d'ameublement - décoration haut de gamme et les spécialistes de la cuisine tirent profit de leurs investissements en création, communication et réseaux de distribution en franchise. Les stratégies de marques semblent rentables.

Par ailleurs la forte demande d'équipements du jeune habitat a donné des résultats satisfaisants tant dans le secteur de la literie (+ 5 % en valeur) que pour l'installation de cuisines intégrées (+ 5 % en valeur également). Les spécialistes du salon opèrent un retour important grâce aux industriels de taille internationale et l'importation de Chine, mais les ventes de sièges ne suivent pas (+1,65 % en valeur) , ni celles de meubles de rangement.

Dominique Deslandes

NDLR : Quelques enseignes à considérer :
- Bo Concept pour son positionnement et la qualité du design
- Cuisines plus et Ixina pour le marché de la cuisine équipée et leurs savoir-faire spcificques et performants
- Story pour le marché du jeune habitat bien travaillé par l'enseigne

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 1 jour

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 15 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 15 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 13/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent