Le marché du meuble a renoué avec la croissance

L'année 2010 aura marqué une progression de 2,7% pour le marché du meuble domestique français selon la Fnaem (Fédération Française du Négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison) et « tend vers ses plus hauts niveaux depuis les dix dernières années ».

L'aménagement de la maison est le choix des ménages français

Cette hausse des ventes s'explique notamment par l'augmentation des transactions immobilières avec des taux d'intérêt bas et la disparition de la prime automobile qui a orienté les ménages français vers d'autres achats et en particulier l'aménagement de la maison et les produits d'ameublement.
En termes de produits les plus achetés, la cuisine intégrée vient en tête avec une progression de 6,7%, la literie (+ 3,1%) suivie par les meubles de salle de bain (+2,9%). Les canapés et fauteuils restent stables (+0,4%) après une année 2009 à -6%.
Vu dans l'officiel des cuisinistes
Voir des franchises de meubles et déco qui recrutent

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 3 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 4 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 5 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 17/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent