Le marché du meuble a renoué avec la croissance

L'année 2010 aura marqué une progression de 2,7% pour le marché du meuble domestique français selon la Fnaem (Fédération Française du Négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison) et « tend vers ses plus hauts niveaux depuis les dix dernières années ».

L'aménagement de la maison est le choix des ménages français

Cette hausse des ventes s'explique notamment par l'augmentation des transactions immobilières avec des taux d'intérêt bas et la disparition de la prime automobile qui a orienté les ménages français vers d'autres achats et en particulier l'aménagement de la maison et les produits d'ameublement.
En termes de produits les plus achetés, la cuisine intégrée vient en tête avec une progression de 6,7%, la literie (+ 3,1%) suivie par les meubles de salle de bain (+2,9%). Les canapés et fauteuils restent stables (+0,4%) après une année 2009 à -6%.
Vu dans l'officiel des cuisinistes
Voir des franchises de meubles et déco qui recrutent

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent