POINT SOLEIL

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le marché du bronzage par la franchise Point Soleil

En quelques années, la franchise Point Soleil a structuré le marché et a un rôle de référent sur le marché du bronzage. Avec près de 94 centres, Point Soleil représente 25% du marché français, et maintient, depuis sa création, sa position de leader.

Le bronzage chez Point Soleil

Des clients qui découvrent le bronzage en cabine grâce à Point Soleil : 40% des clients de Point Soleil déclarent avoir découvert le bronzage en cabine dans les 12 derniers mois.

Des clients ambassadeurs de la marque Point Soleil : 99 % déclarent avoir une image très positive ou plutôt positive de la marque.

Des clients qui font confiance aux conseils de Point Soleil pour gérer leurs expositions aux UV : 89% le déclarent.

Des clients qui profitent des prestations de Point Soleil pour avoir bonne mine toute l’année, préparer leur peau au soleil, entretenir leur bronzage, compenser le manque de soleil, se passer de maquillage, préparer un événement...

Un volet sanitaire bien maîtrisé

Le marché Français a une spécifié par rapport aux autres pays, car l’activité du bronzage en cabine est encadrée par un décret très protecteur depuis 2014. Le dernier rapport de la DGCCRF montre d’ailleurs une très bonne conformité des centres de bronzage à la législation pour ce qui concerne la bonne application du décret.

Cette réglementation extrêmement stricte pour le bronzage en cabine, fait aujourd’hui référence dans toute l’Europe tant elle est bien construite. Elle exige notamment :
 
- l’utilisation d’un rayonnement filtré par des appareils de type « UV 1 » avec une puissance limitée parmi les niveaux les plus bas de rayonnement au monde. Les appareils doivent être déclarés auprès du préfet du département où s’effectue la prestation.
 - la proportion d’UVB ne doit pas dépasser 1,5 % de l’éclairement énergétique UV total émis par l’appareil.
 - les appareils de type UV 1 et UV 3 mis à la disposition du public font l’objet d’un contrôle technique qui doit être effectué à l’ouverture puis au moins tous les deux ans par un organisme agréé par le ministre chargé de la santé.
 - les appareils de bronzage ne peuvent être mis à la disposition du public que sous la surveillance directe d’un personnel qualifié, ayant reçu une formation définie par arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et de la consommation.
 - les opérateurs du bronzage en cabine ont l’interdiction de se prévaloir des bienfaits des UVs sur la santé dans leur communication.

Les derniers articles POINT SOLEIL

Point Soleil poursuit son engagement pour la prévention du risque solaire

par MA - un an

L'enseigne, acteur du bronzage responsable s'est vue effectuer dans les centres de son réseau 40 000 diagnostics solaires. Afin de confirmer et d'encourager son action pour la prévention du risque solaire, Point Soleil promeut l’app...

La nouvelle gamme de soins solaires professionnels Point Soleil

par MA - un an

Point Soleil a développé une gamme complète de soins solaires professionnels, sans auto-bronzant ni paraben, testée sous contrôle dermatologique. Les produits sont à base d'Unipertan, un puissant mélange d'agents actifs biologiques,...

Reprendre une franchise et mettre en oeuvre les nouvelles prestations avec un apport personnel modeste

par MA - un an

Le réseau Point Soleil dispose actuellement d'une dizaine de centres à reprendre, en région parisienne. Il est à la recherche d’entrepreneurs indépendants désireux de se lancer en franchise. Lisez aussi nos articles sur la diversifi...

Informations clés

  • Crée le: 27/02/15 09:00

Les franchises qui recrutent