Le marché du bricolage et le coût des matières premières

En France, les enseignes de franchise dédiées au bricolage sont un peu contrariées. Après une année 2009 difficile, pour bien des métiers dont le bricolage pour cause de crise, le marché a bien redémarré depuis le printemps dernier, mais les voilà contraintes de revoir leurs prix de vente.
A titre d'exemple, les solvants ont connu une hausse des prix de + 117 % depuis le début de l'année et la térébenthine a subi une augmentation de + 60 % (source : Fipec). A savoir que des matières premières comme celles-ci peuvent représenter jusqu'à 50 % des prix des peintures, des colles ou des vernis par exemple. Et rien n'indique pour le moment un rapide renversement de tendance.
Mais il ne faut pas s'alarmer plus que de raison, la croissance des pays comme la Chine va nous faire vivre un rencérisseemnt de smatières premières sur tous les marchés, dans tous les métiers.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 06/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent