Le marché du bébé ne connaît pas la crise, c'est bon pour la franchise !

Dans un marché conforté en France par un taux natalité élevé (le plus haut d'Europe !*), le créneau de la puériculture continue sa progression, répondant toujours aux besoins des consommateurs.
Et, marché porteur oblige, la concurrence se fait de plus en plus forte sur ce segment avec des enseignes de plus en plus nombreuses… et de plus en plus grandes.
Ces grandes enseignes, situées notamment en périphérie des villes, offrent un panel de produits toujours plus large allant du meuble bébé aux vêtements en passant par le jouet premier âge.
Les enseignes de franchise pour bébé à connaître et les franchises pour enfant ?
Audrey Caudron
* En 2008, la France a vu naître, selon l'INSEE, plus de 834 000 bébés, soit une hausse de 2 % par rapport à 2007.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 09/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent