Le marché du bébé ne connaît pas la crise, c'est bon pour la franchise !

Dans un marché conforté en France par un taux natalité élevé (le plus haut d'Europe !*), le créneau de la puériculture continue sa progression, répondant toujours aux besoins des consommateurs.
Et, marché porteur oblige, la concurrence se fait de plus en plus forte sur ce segment avec des enseignes de plus en plus nombreuses… et de plus en plus grandes.
Ces grandes enseignes, situées notamment en périphérie des villes, offrent un panel de produits toujours plus large allant du meuble bébé aux vêtements en passant par le jouet premier âge.
Les enseignes de franchise pour bébé à connaître et les franchises pour enfant ?
Audrey Caudron
* En 2008, la France a vu naître, selon l'INSEE, plus de 834 000 bébés, soit une hausse de 2 % par rapport à 2007.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 09/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent