XERFI

Spécialistes divers

Le marché des maisons en bois selon une étude Xerfi

Xerfi, le cabinet d’analyse indépendant spécialisé dans l’élaboration d’études stratégiques, a publié les résultats de son étude sur le marché des maisons en bois et sur les offensives pour relancer le marché à l'horizon 2017. L'étude s'est focalisée sur les forces en présence (cartographie et positionnement des acteurs), le jeu concurrentiel et les stratégies de croissance des opérateurs, l'environnement (les facteurs de changement et leur impact sur le secteur), les prévisions (l'évaluation du marché et les perspectives d'évolution à court et moyen terme), l'analyse financière et les principaux ratios du secteur.

Selon les résultats de cette étude, le marché des maisons en bois devrait connaître un regain de croissance dès 2016 avec une augmentation de 8% sur l’année et entre 10% et 15% en 2017. Cette progression serait insufflée par l'image écologique dont jouit le secteur de la construction bois, par les conditions de financement favorables dont bénéficient les particuliers, et par l'appui politique avec la mise en place prochaine d’un plan de soutien à la filière bois.

Natilia, enseigne la plus importante dans la construction de maisons en bois

L'étude Xerfi a placé Natilia comme étant "l’enseigne la plus importante dans la construction de maisons en bois" notamment par le développement de son réseau de franchises qui compte à ce jour 32 agences avec un objectif de 8 nouvelles implantations sur 2016.

L’étude cite également les efforts entrepris par l'enseigne pour réduire considérablement ses délais de livraison permettant aujourd’hui de livrer une maison ossature bois en seulement 5 semaines grâce à son investissement dans un nouvel outil industriel ayant la capacité de produire 10 maisons par jour.

Natilia communique

La franchise Natilia est une marque d'AST-Groupe, promoteur, constructeur et aménageur bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience et de savoir-faire en maisons individuelles. Le groupe est également 3ème constructeur national et 1er réseau de franchises de maisons à ossature bois avec sa marque Natilia. Créée en 1993 et lancée en franchise en 2009, cette dernière compte plus de 32 implantations couvrant l’ensemble du territoire français. Son objectif : se positionner comme précurseur de la maison environnementale en France et ainsi permettre au plus grand nombre d’accéder à un habitat écologique.

Les derniers articles XERFI

Les grands défis de la distribution d’ameublement décoration

par HK - un mois

Le secteur de la distribution d’ameublement décoration commence tout juste à progresser après une période au rouge. Une progression qui ne peut être consolidée qu’au prix d’efforts notamment dans la conquête du web. Etude XERFI-PR...

Le marché de la publicité sur lieu de vente par Xerfi

par Dorsaf Maamer - 2 mois

Selon une étude Xerfi en France les investissements publicitaires des annonceurs se sont repliés dans le hors média contrairement aux dépense...

Foires et salons : un secteur en pleine mutation

par HK - 3 mois

Les chiffres de Xerfi-Precepta sont formels, le secteur des foires et salons perd en attractivité et donc en résultats. Pour y remédier, les ...

Informations clés

  • Crée le: 09/02/16 11:06

Les franchises qui recrutent