AGENDA DIAGNOSTICS

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le marché de l'immobilier serait entrain de se reprendre

Selon les professionnels de l'immobilier, le marché serait entrain de rebondir. Un agent immobilier indépendant en région parisienne se réjouit à ce propos: "Alors qu'il s'est passé plusieurs mois sans que je n'arrive à conclure une seule vente, coup sur coup, j'ai signé deux compromis ce mois-ci".    Note d'AC Franchise : Intéressez-vous notamment aux franchises de diagnostic immobilier.

D'après un article vu dans l'Express

Des projets d'achats plus nombreux...

On a noté un plus grand nombre de projets d'achats: "Le nombre d'appels ou de mails de personnes disant avoir un projet d'achat est passé de 20 à 30 par mois l'année dernière à plus d'une cinquantaine ce mois-ci", selon un gérant d'agences immobilières dans le XVIIe arrondissement de Paris et à Nanterre.
Le gérant a également précisé que lorsque l'agence met un bien de qualité en vente, ils ont à nouveau de très nombreux appels, "Pour preuve : ce 112 mètres carrés situé boulevard Pereire s'est vendu à plus de 10 000 euros du mètre carré, rapidement et quasiment sans négociation".

L'agent immobilier se souvient que l'année dernière, il avait plus de difficultés à vendre ce type d'appartements familiaux.

Et des vendeurs plus présents

Depuis quelques semaines, il a plus de vendeurs, c'est ce que relate un agent: "Nous avons beaucoup plus de demandes pour faire des estimations".
A Lyon aussi, on constate cette même vivacité
: "une plus forte activité, que ce soit du côté des acquéreurs, comme des vendeurs", constate le gérant d'une agence immobilière.
Malgré le gel d'activité qu'on a noté suite aux attentats de janvier, il y a eu une légère augmentation de 0,1% le premier mois de l'année. Ce chiffre indique la potentielle reprise d'activité du secteur immobilier.
On pourrait expliquer ce phénomène par le coût du crédit devenu très attractif
: "Les gens attendaient la baisse des prix. Mais ils ont compris que la baisse des taux leur redonnait au moins autant de pouvoir d'achat".
 
Suite à ces constatations, il serait temps de s'intéresser aux franchises de diagnostic immobilier. 

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise diagnostic immobilier".

Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

Franchise Agenda Diagnostics : le point sur les nouveautés réglementaires de 2017

par HK - 5 jours

Un communiqué de presse de la franchise Agenda Diagnostics détaille les nouveautés de réglementation de l’année 2017 : amiante, DPE, nouveaux diagnostics gaz et électricité à la location, le point sur des mesures aussi utiles aux propriétaires et ...

La franchise Agenda Diagnostics fête les 20 ans de son secteur d’activité

par HK - 11 jours

La franchise Agenda Diagnostics est pionnière et leader du secteur du diagnostic. Un secteur qu’elle a contribué à faire évoluer et qui fête ses 20 ans. A la clé, une réglementation plus structurée qui accompagne le développement du diagnostic e...

Agenda Diagnostics : 10 nouvelles agences en 2016

par HK - 22 jours

10 ouvertures effectuées en 2016 et 10 autres prévues pour le 1er semestre de l’année prochaine, tel est le bilan positif du réseau Agenda Diagnostics. L’enseigne propose des opportunités d’implantation dans plusieurs régions françaises.

Informations clés

  • Crée le: 12/05/15 14:28

Les franchises qui recrutent