Le marché de l'esthétique minute se développe avec des concepts innovants et porteurs

Le marché de la beauté en réseau est en pleine expansion. Les enseignes consacrées au bien-être, à l'esthétique, la minceur ou la coiffure, développées le plus souvent en franchise, continuent à se multiplier et de nouveaux concepts voient le jour régulièrement. Parmi eux, on assiste à un boom des centres dédiés à l'esthétique minute qui proposent des soins à des prix attractifs et qui séduisent de plus en plus de consommateurs.
Dans son numéro 316, le magazine L'Entreprise revenait sur ce créneau porteur et dressait un comparatif entre deux franchises de renom : Body'Minute ou Espace Epilation. Description.

Body Minute : 320 franchises en France

La franchise Body Minute a été lancée en 1997 par Jean-Christophe David, le PDG du groupe Jean Louis David. Elle s'est développée autour d'un concept de franchise de centres de beauté ciblés sur une clientèle exclusivement féminine. Elle propose des services haut de gamme (épilation, UV, soins du visage et du corps, minceur, relaxation …), sans rendez-vous, et à des tarifs très attractifs. Elle a également mis au point sa propre gamme de cosmétiques. L'enseigne, sur des surfaces moyennes de 60 m2, est clairement ciblée, la femme citadine, active, soucieuse de qualité mais attentive aux prix et aux services proposés. Aujourd'hui, le réseau regroupe 320 franchises en France et 9 à l'international et recherche de nouveaux franchisés capables d'investir 130 000 euros. L'apport personnel minimum du franchisé est de 30 000 euros auxquels il devra ajouter des royalties d'un montant de 230 euros par cabine et par mois.

Espace Epilation : 58 franchises en France

La franchise Espace Epilation a quant à elle été créée en 1995 par Sophie Landre. Elle se présente comme un centre esthétique proposant des formules et abonnements avec et sans rendez-vous. Les instituts de l'enseigne sont installés sur des surfaces de 80 à 150 m2 disposant d'au moins cinq cabines et gérés par des esthéticiennes diplômées et qualifiées (cinq par centre en moyenne). Le réseau compte aujourd'hui 58 franchises en France (dont 3 dans les Dom-Tom) et 3 à l'international. L'investissement demandé pour lancer une franchise est de 15 000 euros (avec un apport personnel de 30 ) et les royalties sont de 2 % auxquels on ajoute un forfait cabine de 107 euros.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, santé et coiffure.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 7 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 14 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 26/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent