Le marché de l'Entertainment en complet bouleversement

En février dernier, Media Control GfK International, entité de l'institut d'étude marketing GfK, présentait les chiffres du marché 2008 pour l'Entertainment en France incluant le livre, la musique enregistrée, la vidéo et les loisirs interactifs.
Avec une baisse globale de - 0,6% entre 2007 et 2008, le marché de l'Entertainment résiste globalement plutôt mieux que prévu, affichant un résultat de 8,03 milliards d'euros.
Bien sûr, ce résultat cache des réalités très contrastées entre les différents secteurs.
Ainsi, si le livre enregistre une croissance de 3,8 % en 2008 et que le marché des loisirs interactifs poursuit sa hausse fulgurante (franchissant la barre des trois milliards d'euros et suscitant un engouement sans précédent de la part des Français), les créneaux de la musique enregistrée et de la vidéo ont beaucoup plus de soucis à se faire : ils doivent faire face à des diminution respectives de – 14,3 %, de – 7,5 %.
Une chose est sûre : avec l'essor d'Internet, le marché de l'Entertainment subit des bouleversements sans précédent. Une réalité qui oblige les enseignes, qu'elles soient franchisées ou non, à s'adapter et à multiplier leurs palettes de produits et de services.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 29/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent