Le marché de l'Entertainment en complet bouleversement

En février dernier, Media Control GfK International, entité de l'institut d'étude marketing GfK, présentait les chiffres du marché 2008 pour l'Entertainment en France incluant le livre, la musique enregistrée, la vidéo et les loisirs interactifs.
Avec une baisse globale de - 0,6% entre 2007 et 2008, le marché de l'Entertainment résiste globalement plutôt mieux que prévu, affichant un résultat de 8,03 milliards d'euros.
Bien sûr, ce résultat cache des réalités très contrastées entre les différents secteurs.
Ainsi, si le livre enregistre une croissance de 3,8 % en 2008 et que le marché des loisirs interactifs poursuit sa hausse fulgurante (franchissant la barre des trois milliards d'euros et suscitant un engouement sans précédent de la part des Français), les créneaux de la musique enregistrée et de la vidéo ont beaucoup plus de soucis à se faire : ils doivent faire face à des diminution respectives de – 14,3 %, de – 7,5 %.
Une chose est sûre : avec l'essor d'Internet, le marché de l'Entertainment subit des bouleversements sans précédent. Une réalité qui oblige les enseignes, qu'elles soient franchisées ou non, à s'adapter et à multiplier leurs palettes de produits et de services.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 29/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent