Le marché de l'enfant.

Lors d'un voyage en Grèce à l'occasion du salon de la Franchise d'Athènes et j'ai été frappé par la prolifération des commerces spécialisés dans l'Enfant et notamment par le Prénatal d'Athènes à Ermou, un point de vente impressionnant dans la rue la plus chère de la ville.

Il est vrai que là-bas, les hypermarchés ne sont pas aussi puissants et que des enseignes comme Kiabi, Vêtir, etc… sont inconnus.

En France, les enseignes de vêtement d'enfant se sont souvent spécialisées dans le haut de gamme avec Catimini pour le jeune enfant, Clayeux, longtemps centré sur la Layette, etc…. Désormais, avec des marques comme La Compagnie des Petits ou Okaïdi, les réseaux de Franchise spécialisés en enfant, sont capables de fournir des rapports qualité/style/prix qui ôtent beaucoup de l'intérêt que l'on pouvait trouver aux grandes surfaces spécialisées et aux hypermarchés.

Dans le passé, seul Z avait réussi à proposer des bas prix en centre ville. Il est sain que ce métier soit désormais capable de fournir plusieurs niveaux de gammes à des franchisés.
Jean Samper

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/03 02:00

Les franchises qui recrutent