Le marché de l'ameublement et de l'équipement en léger repli

En croissance continue depuis 2003 et après une année 2007 exceptionnelle (plus de 7 % !), les résultats 2008 du marché de l'ameublement et de l'équipement en France enregistrent un léger recul (- 0,3 %) et confirment que le secteur – jusqu'alors particulièrement dynamique et porteur - n'est pas épargné par la crise.
Si la nouvelle n'est pas réjouissante, elle reste toute relative au regard des résultats antérieurs et de ceux – bien plus « alarmants » - de nos voisins européens comme l'Espagne ou la Grande-Bretagne.
Sur ce marché, quelques secteurs continuent leur progression et affichent, malgré la morosité, un réel optimiste : le jeune habitat, les cuisines et la literie.
A contrario, l'équipement du foyer perd plus de 2 % de part de marché avec des secteurs comme celui du meuble de jardin ou de salle de bains particulièrement paralysés.
L'année 2009 sera donc à surveiller de ce côté !

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 11 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 20 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 23/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent