Le marché de l'ameublement et de l'équipement en léger repli

En croissance continue depuis 2003 et après une année 2007 exceptionnelle (plus de 7 % !), les résultats 2008 du marché de l'ameublement et de l'équipement en France enregistrent un léger recul (- 0,3 %) et confirment que le secteur – jusqu'alors particulièrement dynamique et porteur - n'est pas épargné par la crise.
Si la nouvelle n'est pas réjouissante, elle reste toute relative au regard des résultats antérieurs et de ceux – bien plus « alarmants » - de nos voisins européens comme l'Espagne ou la Grande-Bretagne.
Sur ce marché, quelques secteurs continuent leur progression et affichent, malgré la morosité, un réel optimiste : le jeune habitat, les cuisines et la literie.
A contrario, l'équipement du foyer perd plus de 2 % de part de marché avec des secteurs comme celui du meuble de jardin ou de salle de bains particulièrement paralysés.
L'année 2009 sera donc à surveiller de ce côté !

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 3 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 3 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 4 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 23/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent