Le marché de la location vidéo en France

Réédition d'un article de mars 2002 pour répondre à vos demandes d'information / Le développement du DVD a pris un essor fulgurant en 2001. Nombreux sont les vidéoclubs qui disent qu'ils n'auraient pas sauvé leur année 2001 ou développé leur chiffre s'ils étaient restés sur les cassettes seulement.

Il semble que le possesseur de lecteur DVD consomme nettement plus de films que le possesseur de magnétoscope. Cependant, il se prête encore plus de DVD qu'il ne s'en loue. Il est vrai que le nombre d'automates louant des DVD en complément des vidéoclubs est encore assez limité dans certaines villes. Il faut aussi compter que le stock de cassettes des exploitants ne peut pas se renouveler du tout au tout en quelques semaines et qu'il faut les amortir avant de les déstocker.

La prochaine révolution dans la distribution du film est certainement la voie vers le téléchargement sur le net que le numérique permettra dès lors que les internautes bénéficieront d'un vrai haut débit.

Il convient donc d'interroger les franchiseurs ou concédants sur le temps que mettra cette technique pour s'imposer (si elle s'impose) car c'est dans ce délai que vous devez amortir votre investissement. Il faut aussi leur demander ce qu'ils comptent faire pour accompagner cette tendance ou y résister.

Note de mise à jour : Le DVD a nettement dépassé la K7 désormais en vente et en location en France.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 17 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 21 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 23 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 22/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent