AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Le marché de la literie, entre croissance et dynamisme

Le marché de la literie est de plus en plus dynamique ! Le secteur connaît une croissance importante, notamment sur les produits d'entrée de gamme et haut de gamme.
Les grands gagnants de la croissance sont les spécialistes de la literie, comme la franchise de literie l'Atelier de la nuit ou la franchise de literie Sweelit, qui ont comme grand atout la qualité des conseils donnés aux clients, et la qualité des produits proposés, que l'on ne trouve pas toujours dans les magasins de meuble généralistes.


6,6% DE CROISSANCE EN 2011

D'après l'étude Mobiscope 2011 – L'ameublement en France, indicateurs économiques : les enseignes spécialistes de la literie ont enregistré une croissance de 6,6% en 2011, un chiffre intéressant qui s'explique notamment par l'évolution des modes de vie et la prise de conscience générale de l'importance du sommeil, et donc d'une literie de qualité, adaptée, fonctionnelle ou encore personnalisée.

D'autre part, l'étude montre aussi que 2/3 des ménages renouvellent leur literie plus souvent qu'auparavant : tous les 8 ans en moyenne aujourd'hui contre tous les 14 ans il y a quelques années

LA FABRICATION FRANCAISE A LA MODE

Autre élément à prendre en considération : la literie fabriquée en France est à la mode. En effet, pour plusieurs raisons la literie française plaît aux ménages. Principalement pour la qualité des matelas et des sommiers, rendue possible grâce à un savoir-faire maîtrisé, et aussi parce que produire à l'étranger augmenterait le coût des transports (élevé pour ce type de bien), etc.

Les ménages qui renouvellent leur literie attendent des conseils et de la qualité, et les enseignes spécialisées ont les compétences pour répondre à cette demande. Bien souvent, elles font partie d'un groupe qui permet des avantages intéressants pour le franchisé : achats groupés, logiciels de gestion, système logistique, etc. C'est le cas pour la franchise Atelier de la Nuit, qui fait partie du groupe Mobilier de France, et pour la franchise Sweelit, qui avec l'enseigne Tempo, fait partie du groupe UCEM.
Les franchises de literie se développent dans toute la France et sont à la recherche de nouveaux franchisés, au profil commerçant et manager avant tout. L'expérience du secteur d'activité n'est pas indispensable, des formations aux produits sont prévues.

Plus d'informations sur les franchises de literie qui recrutent.
 

Les derniers articles AC Franchise

Le décret du 21 juin 2010 sur la franchise en Tunisie

par Jean Samper - presque 2 ans

Nous publions in extenso le texte du décret sur la franchise en Tunisie paru le 21 juin 2010. La Tunisie fait partie des marchés qui à dévelo...

Les prix augmentent, les franchises automobiles se démarquent par la qualité de service

par Céline Cotton - plus de 2 ans

Avec la hausse du prix des réparations automobiles, les enseignes se démarquent en proposant des prestations de qualité, toujours plus de ser...

Sur le marché de la franchise de chocolat

par Céline Cotton - plus de 2 ans

Le secteur des confiseries et des chocolats reprend le dessus. Avec des magasins de plus en plus attrayants, des produits variés et des ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/12 02:00

Les franchises qui recrutent