Le marché de la lingerie à petits prix

Pendant ces dernières années, le marché de la lingerie a fait des bonds spectaculaires. La croissance ralentit aujourd'hui.

Et ce sont les enseignes qui se sont positionnées sur les prix bas qui souhaitent profiter des dernières retombées de ce marché.

Quatre enseignes qui ont opté pour la franchise se battent sur ce créneau spécifique de la lingerie féminine à bas prix.

- Body One se classe en tête en raison de son ancienneté (note d'AC Franchise : hélas, ce franchiseur a déposé le bilan depuis cet article du Journal du Textile). La chaîne compte une centaine de points de vente la plupart en franchise. Elle table sur une cinquantaine d'ouvertures cette année en France et à l'étranger.

Body One est déjà présente en dehors des frontières en Espagne, en Italie, au Liban et à Chypre. L'enseigne vise la Chine et propose encore des opportunités en France.

- Numéro 2, Valège met en avant la qualité de ses produits même si ceux-ci sont peu chers. Son réseau de distribution se compose de 40 boutiques affiliées et de 13 succursales. De nombreux partenaires tiennent plusieurs points de vente. Une quinzaine de nouveaux sont espérés pour 2005.

- Soleil Sucré, comme Valège, a été lancé par un fabricant de lingerie expérimenté. L'enseigne compte une vingtaine de boutiques dont 50% sont exploitées en propre.

Enfin, Les Dessous d'Angel fait figure de petit nouveau dans ce club des 4. Apparue en 2000, l'enseigne progresse rapidement : déjà une vingtaine d'unités et un succès qui dépasse son berceau marseillais.

Vu dans Le Journal du Textile (n°1828 - 11 avril 2005)  


Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Lingerie"



Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 18/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent