LE MARCHE de la franchise SE SOLIDIFIE au Mexique

L'association mexicaine de la franchise (AMF) estime que le secteur de la franchise connait depuis peu au Mexique, une période de maturité. Depuis 1997, le développement du  secteur de la franchise au Mexique s'est maintenu constant. Les franchises ont une croissance de 15% par an approximativement, selon l'AMF. En plus, le président de l'Association mexicaine de la Franchise, Carlos Roberts, affirme que les franchises ont clôturé l'année 2008 avec une croissance de 14% et qu'en 2009 la croissance dépassera aussi le 10%.
 
Les franchises sont actuellement une importante source de croissance économique au Mexique et offrent la possibilité de consolider l'économie du pays. Actuellement, on estime à plus de 1 200 le nombre de concepts de franchises au Mexique.
Le Mexique est la destination idéale pour les franchises d'origine latino américaine : son ouverture commerciale et sa situation géographique sont des atouts pour l'attractivité du pays.
En effet au Mexique on compte 70% des franchises d'origine mexicaine et 24%  made in USA. Le reste des franchises proviennent de l'Espagne (4%), Brésil, Canada, Australie, France, etc. Les secteurs d'activité plus développés dans le pays sont la restauration, la mode et la beauté.
 
Source: Association Mexicaine de la franchise

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 25 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 29/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent