Le marché de la fleur coupée en franchise se porte toujours bien

Même en ces périodes de crise, le marché de la fleur coupée continue de se développer en France. Et les franchises ne sont pas en reste ! Les Français ne renoncent pas à offrir ou à s'offrir des fleurs... Une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure de la franchise de fleurs.

Les raisons : une tradition française du cadeau fleuri bien sûr mais aussi une capacité des enseignes du secteur à innover et à proposer des bouquets à petits prix. Et si la clientèle regarde de plus en plus du côté du porte-monnaie, elle est aussi sensible au développement durable. Vive les fleurs de saison et les compositions locales...

Le secteur des fleurs évolue en France et à l'étranger

Dans cet environnement propice à la bonne santé des franchises du secteur, citons Rapid' Flore et ses 220 points de vente qui affichaient pour 2010 plus de 220 points de ventes et s'enorgueillissait d'une augmentation, de 3% de son chiffre d'affaires.
Du côté du Jardin des Fleurs - plus ancienne franchise de fleurs en France - on annonçait près de 70 points de vente fin 2010 dans l'Hexagone et même un développement à l'international !
Plus récemment créée, la franchise Au nom de la Rose compte aujourd'hui 84 boutiques à travers le monde, dont 58 en France et 26 à l'international, avec, en 2010, un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros pour 20 millions de roses vendues. Pour l'année 2011, 12 ouvertures sont programmées : 7 dans l'hexagone et 5 à l'étranger dont 3 à Moscou (la Russie est un pays très demandeur de cette fleur et 10 points de vente existent déjà à Moscou), une au Kazakhstan et une en Italie.
Retrouvez ici une sélection de franchises de fleurs !

Articles similaires

Franchise Expo Paris 2019 : Focus sur la prochaine édition !

par Sevim Pitir - 23 jours

Franchise Expo Paris 2019, « LE » salon référence du secteur de la franchise accueille depuis plus de 30 ans réseaux de franchise, exposants et visiteurs. Quel que soit votre profil, vous êtes certain de trouver les réponses à vos questions. AC Fr...

Se lancer en franchise : attention aux frais cachés !

par Julien Cadoret - 2 mois

AC Franchise vous propose de passer en revue certaines dépenses qu’il vous faudra anticiper pour assurer la pérennité de votre enseigne.

Dossier : Devenir franchisé, les différents coûts de la franchise expliqués !

par MA - 3 mois

Investissement global, droit d'entrée, royalties, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, apport personnel... Une fois que vous aurez lu le dossier que AC Franchise a spécialement préparé pour vous, vous n'aurez plus aucun mal à disti...

Informations clés

  • Crée le: 27/08/11 02:00

Les franchises qui recrutent