CARREMENT FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Le marché de la fleur avec Carrément Fleurs

C'est en 2006, que Bruno Pain et son épouse, tous deux anciens franchisés, lancent leur concept et l'éprouvent sur 7 magasins pilotes et cela pendant 6 ans.

Le développement en franchise Carrément Fleurs

Mais c'est en 2012 que le développement en franchise est mis en place. Afin de permettre à ses futurs franchisés d'augmenter leur rentabilité, le franchiseur a repensé complètement le business model et a réajusté la redevance. Le réseau est aujourd'hui constitué de 83 personnes, dont plus de 55 fleuristes réparties sur 12 boutiques, cinq magasins en propre et sept sous contrat de licence. Plus de 250 000 clients par an franchissent les portes des boutiques CARREMENT FLEURS.

Le concept Carrément Fleurs

Le concept est uniquement le libre-service de fleurs et le savoir-faire artisanal. Il s'appuie sur le principe du libre choix des fleurs coupées de qualité au meilleur prix permettant au client de composer lui-même ses bouquets s'il le souhaite, mais offre également, dans le même espace, des prestations d'artisan fleuriste pour des compositions plus exigeantes.

L'architecture des magasins Carrément Fleurs

L'architecture des magasins a été revisitée en 2011 afin d'offir un design permettant une identité immédiate de haut de gamme, tout en conservant les qualités d'usage de libre-service. Un mobilier spécifique et un aménagement réfléchi optimisent la visibilité de l'offre et simplifient la mise en place des fleurs, la lumière jouant les contrastes pour optimiser leur mise en valeur.

L'emplacement d'une boutique Carrément Fleurs

Les boutiques seront proches des clients et facilement accessibles. Les emplacements conseillés seront des axes pénétrants, à fort traffic, avec belle visibilité et stationnement aisé.

Le marché de la fleur

1.52 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011 pour les végétaux d'intérieur.
14 999 entreprises ont déclaré une activité de fleuriste.
Les fleuristes franchisés sous enseigne représentent 5 % du nombre total des commerces de fleurs et détiennent 25 % de parts de marché.
Le chiffre d'affaires moyen d'un fleuriste traditionnel indépendant évolue autour de 150 000 euros*
Etude réalisée par FranceAgriMer 2011

Pour plus d'information, demandez une documentation Carrément Fleurs !

Les derniers articles CARREMENT FLEURS

Un mode de financement différent pour ceux qui n'ont pas l'apport nécessaire

par MA - 7 heures

Carrément Fleurs s'ouvre à la franchise participative afin de permettre aux entrepreneurs qui n'ont pas les ressources financières nécessaires de rejoindre le réseau. L'enseigne qui compte actuellement 30 points de vente, veut en ouvrir 20 autres ...

Carrément Fleurs, récompensé par l'IREF, ouvre son trentième magasin

par MA - 26 jours

Le réseau Carrément Fleurs a ouvert, le 27 octobre dernier sa trentième boutique en France, dans le 20ème arrondissement de la capitale. Par ailleurs, l'enseigne a récemment été récompensée par l'IREF et ses multi-franchisés, Céline...

Une franchise de fleurs en croissance

par ST - 5 mois

La franchise Carrément Fleurs continue de pousser ses pions en France. Depuis le début de l’année 3 nouvelles ouvertures ont été faites. L’enseigne espère d’autres inaugurations avant la fin de l’année. ...

Informations clés

  • Crée le: 17/11/13 00:00

Les franchises qui recrutent