Le marché de la cuisine est en hausse

Depuis un an, avec un chiffre d'affaires de 1,31 milliard d'euros, les cuisinistes ont pris 40 % du marché français de la cuisine équipée.

Une étude annuelle de Cetelem publie des données intéressantes qui révèlent par ailleurs le peu de changements par département. En fait le calcul est fait à partir de chiffres qui concernent le meuble et l'électroménager. Néanmoins l'étude permet de mesurer la part des cuisinistes français sur le marché de la cuisine équipée, on en déduit que cette part est en hausse sensible de 12 % sur un an.

On constate aussi que le marché du Nord est 42 fois supérieur à celui de la Lozère. 18 départements présentent un marché de plus de 60 millions d'euros. Après le Nord, Paris et Hauts de Seine, le Rhône la région parisienne et les Bouches du Rhône. En queue de peloton on trouve les 16 départements où le marché n'atteint pas 13 millions d'euros. Bon dernier la Corrèze, puis les Hautes Pyrénées, la Haute Loire, la Meuse et la Corse. Ces classements correspondent bien entendu en grande partie au volume de population de chaque département. On peut observer néanmoins quelques disparités intéressantes comme la Corse qui a 40 % de foyers de plus que la Meuse et un marché annuel comparable. De même le Doubs profite d'un marché supérieur de 43 % à celui du Vaucluse pour des populations identiques.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 7 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 11/12/05 01:00

Les franchises qui recrutent