Le marché de la cuisine affiche son optimisme

Dans un article paru dans l'Officiel des cuisinistes, le gérant de la filiale française de Blum, Christophe Chenu s'est exprimé sur le marché de la cuisine en France qui malgré un recul du marché en général a progressé.
En effet, le potentiel sur ce créneau reste important compte tenu du faible taux d'équipement dans l'hexagone : 55% en France contre 90% en Italie par exemple. Les marques leaders Mobalpa ou Schmidt renforcent leur réseau et de nouvelles enseignes apparaissent (Aviva).
Sur le plan industriel, la concurrence des fabricants européens et en particulier des allemands est très forte mais la créativité française permet de faire la différence. Des solutions d'agencements pratiques, des idées originales et esthétiques séduisent les clients français et ont fait évoluer les gammes.
Pour Christophe Chenu, le marché de la cuisine est sur une pente positive malgré la crise. Il cite notamment les excellents résultats de l'enseigne Nobilia
Pour l'avenir, le syndicat national de la cuisine va entamer avec le gouvernement la reconduction du taux de TVA à 5,5% qui est avantageux pour la profession et dont la suppression serait très dommageable pour les franchises de cuisine.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 19 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent