Le manque de transparence des prix bas

Si les distributeurs ont joué le jeu, ils n'ont pas affiché clairement leur volonté en dépit de la loi Dutreil.

Comparer les prix est devenu un vrai casse tête si vous prenez en compte les bons d'achat et autres réductions qui peuvent y être associés.

En effet les distributeurs ont continué à offrir des bons d'achat plutôt que de répercuter l'intégralité de leurs efforts de baisses de prix qui est de l'ordre de 3,7 % sur les promotions au premier semestre 2006.

Il y a à cela plusieurs raisons. D'abord ils n'ont pas souhaité rendre visible la baisse conseillée par la loi, ensuite ils ne veulent pas donner le sentiment de brader les produits pour les grandes marques. Un prix net affiché sur étiquette semble suspect aux yeux du consommateur, même s'ils sont bas, il est habitué depuis plus de dix ans à bénéficier de réductions... Et pour le distributeur il est important de continuer à le faire bénéficier du système de fidélisation.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 10 heures

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 14 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 29/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent