EDGARD

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le maître chemisier, le nouveau concept de Finsbury

 La franchise Finsbury, connue pour chausser les hommes, se lance dans la commercialisation de chemise haut de gamme destinée aux hommes. Sous l'appellation Edgard, l'enseigne ouvre un premier pilote à Aix-en-Provence et envisage courant 2013 l'inauguration d'autres points de vente.

Un concept mono produit

Edgard propose une collection de chemise mono marque haut de gamme. Elle offre des produits faits sur-mesure mais aussi une collection de prêt à porter fabriqué en France. La collection est composée de 150 références. L'enseigne offre un grand choix de chemises et le client peut choisir parmi 400 références de tissus, 9 types de col, 4 types de poignets et plusieurs coupes de chemise.  Le prix moyen d'une chemise sur-mesure peut varier de 130 à 250 euros.
Positionné haut de gamme, Edgard soigne également le design de ses magasins. La façade est en bois marron foncé et l'intérieur des magasins arborent des couleurs contrastées comme le marron, gris mauve et rose.
Pour reconstituer l'ambiance des « club cigare », Edgard utilise des matériaux tels que le bois exotique et le verre. Le jeu de lumière et la présentation des produits permettent aux clients de découvrir les chemises et l'espace sur-mesure.

Ambition de développement

Après sa première ouverture en 2012, Edgard envisage d'implanter 2 ou 3 magasins de chemises en propre au sein de la capitale en 2013. L'objectif de l'enseigne est d'atteindre un parc de 20 boutiques à l'horizon 2015. 
Ouvrir une  franchise de prêt à porter vous intéresse ? Découvrez les enseignes qui recrutent et visionnez nos  vidéos sur les franchises de prêt à porter.

Informations clés

  • Crée le: 22/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent