Le Maghreb s'ouvre à la franchise

Maroc, Algérie, Tunisie. Voilà, pour les enseignes françaises, le tiercé dans l'ordre de la franchise au Maghreb.

Pourquoi des franchiseurs français s'implanteraient-ils dans ces trois pays au-delà de la Méditerranée ?

Déjà en raison d'une proximité culturelle. Maroc, Algérie et Tunisie ont eu des liens historiques avec la France et on y parle souvent français.
Autre raison : les perspectives de développement de ces pays.

Le Maroc est le plus mûr pour la franchise. La meilleure preuve : des franchiseurs marocains développent leur propres concepts dans le pays. De plus, les pouvoirs publics marocains favorisent réellement la franchise. L'Algérie et la Tunisie semblent provisoirement plus difficiles d'accès.

Partout cependant, une première précaution est de vérifier la nécessité d'une adaptation au marché local de toute enseigne étrangère.


AC Franchise prépare le Forum de la franchise en méditerrannée, une grande manifestation franco méditeranéenne qui se déroulera dans le cadre du salon Top Franchise à Marseille les 7 et 8 novembre 2005. Les franchiseurs, consultants, avocats, investisseurs... désireux d'intervenir, de participer ou simplement de s'informer peuvent s'inscrire en envoyant un email à accontact@ac-franchise.com avec le titre "mediterrannée" et précisant clairement s'ils sont franchiseurs, consultants.... et s'ils veulent assister ou intervenir (dans ce cas, pourquoi). 
 

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 11 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 12 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 16/10/05 02:00

Les franchises qui recrutent