MAXILIVRES

Presse, librairie

Apport personnel minimum : 6000 EUR

Type de contrat : LICENCE DE MARQUE

Le Magazine Maxi-Livres : une invitation à la lecture

Maxi-Livres présente la nouvelle version de son consumer magazine. Par ce biais, l'enseigne invite le lecteur à une rencontre avec les livres, son actualité et ses nouveautés. Le Magazine Maxi-Livres caractérise sa volonté de développer sa relation clients, d'instaurer le dialogue avec le consommateur/lecteur et de véhiculer ses valeurs d'accessibilité et de proximité.
Le Magazine Maxi-Livres, créé en 2003, a évolué d'un simple catalogue présentant les produits et les nouveautés de l'enseigne vers un véritable magazine. Son contenu rédactionnel, riche et diversifié, comprend des actualités, des témoignages de personnes connues et moins connues. Plus encore, il rappelle que l'activité de Maxi-Livres se porte vers tous les plaisirs de la lecture.
Maxi-Livres en profite pour communiquer sur ses derniers développements tels que l'ouverture de nouveaux magasins et faire un focus sur la nouvelle offre de BD, désormais disponible dans les 142 boutiques.
L'enseigne souhaite optimiser sa relation avec ses clients, instaurer le dialogue avec le consommateur et véhiculer ses valeurs d'accessibilité et de proximité. Maxi-Livres met à sa disposition un certain nombre d'outils afin de séduire ses lecteurs. Faisant intervenir des personnes célèbres et en rebondissant sur l'actualité, l'enseigne inscrit définitivement son magazine dans la lignée d'une revue de culture et de loisirs. En citant des anonymes, l'enseigne joue habilement la carte de l'identification du lecteur au témoin. En proposant des jeux-cadeaux (voyage à Cuba à l'issue), elle donne rendez-vous à ses lecteurs.
Par le biais d'un contenu rédactionnel varié, l'enseigne allonge le cycle de vie du magazine. Désormais, ses chances d'être lu par toute la famille ou lors de moments privilégiés sont augmentés.
« Pour les livres et ceux qui les aiment » rappelle que Maxi-Livres place le client et le lecteur au cœur de sa stratégie. L'enseigne écoute leurs besoins, leurs envies et tente d'y répondre.
 

Les derniers articles MAXILIVRES

Laché par son actionnaire principal

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Omnium de Participation s'est retiré du capital de Maxilivres précipitant le dépôt de bilan. Tout le travail e...

Dépôt de bilan de Maxi Livres ! Est-ce la fin de l'aventure ?

par Jean Samper - plus de 10 ans

Entendu à la radio ce matin. Maxi Livres a déposé le bilan. Est-ce la fin ? Y aura t'il un repreneur ? On peut le supposer pour les 145 boutiques souvent bine placées mais quid du concept ? De l'enseigne ? Nous reviendrons sur le su...

Changement de look

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Nouveau logo, nouveau concept pour les " nouveaux libraires " en franchise de Maxilivres. La chouette s'est envolée pour une typographie plus sobre sur fond rouge. L'enseigne propose ...

Informations clés

  • Crée le: 17/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent