Le M, trait d'union des hôtels

Le mot succès s'écrirait-il avec la lettre M. Un chanteur en vogue aujourd'hui a choisi M comme nom de scène, et ça lui réussit plutôt bien... Le phénomène peut-il se reproduire dans l'hôtellerie ?
C'est le choix du groupe Mercure, la chaîne d'hôtels milieu de gamme du groupe Accor. Son logo vient de connaître un lifting tel qu'il se réduit à une lettre M écrite avec une police de caractère à la mode.
Cette simplification s'accompagne de l'abandon de la classification des hôtels du groupe avec cette même lettre. Les hôtels Mercure afficheront comme leurs confrères des étoiles qui montreront leur niveau de confort.
Mercure poursuit ainsi son chemin sur la route de la standardisation de ses unités. La chaîne a beaucoup changé depuis sa création en 1973. Elle a grossi en intégrant de nouveaux partenaires sans songer à les intégrer à un réseau visuellement structuré.
Les 750 établissement du groupe présent dans 47 pays ont désormais des références communes avec donc une charte graphique qui peut s'adapter à chaque hôtel et depuis peu une bible qui a défini les obligations et les recommandations que doit suivre tout Mercure.  

Articles similaires

Il a changé de vie grâce à la franchise Cavavin !

par Audrey Caudron - un mois

Changer de vie à 55 ans, c'est possible. C'est en tout cas le pari de Jean-Marie Kilzer, franchisé Cavavin. Lorrain d'origine, cet ancien de ...

La franchise de cartouche d'encre ne connaît pas la crise

par Sophie Blaisel - un mois

La franchise Encre Service se spécialise en recharge de cartouches d'encre, permettant d'allier économie et écologie. Toutes les encres utilisées sont de grande qualité, assurant aux professionnels et particulier un service à la foi...

La commission affiliation, système idéal pour le réseau La Compagnie Des Petits

par Céline Cotton - un mois

La franchise La Compagnie des Petits développe son réseau de magasins de prêt-à-porter pour enfants sous forme de commission-affiliation. Un ...

Informations clés

  • Crée le: 26/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent