COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Le libre-service : un test de la franchise de restauration

Spécialiste de la grillade, la franchise Courtepaille propose un service à table depuis le début. L'enseigne de restauration à thème teste un nouveau concept en libre-service associé au service de table et destiné aux hôtels et aux sites de transport. 

Ambitions de développement de Courtepaille 

Le président du directoire Philippe Labbé annonce l'ouverture de 17 nouveaux restaurants en 2013 dont 12 en franchise. Et pour 2014, une vingtaine de points de vente devraient voir le jour.  
Courtepaille totalise 250 restaurants en France. 27% sont des franchisés. Elle souhaite passer la barre des 30% à l'horizon 2017. Rappelons que l'enseigne a mis en place une structure dédiée aux futurs franchisés pour assurer leur accompagnement tout au long de leur projet. L'enseigne privilégie 3 axes de restaurants : le bâtiment solo, la transformation d'établissements indépendants existants aux couleurs de l'enseigne et le restaurant pied d'hôtel.

Un nouveau modèle de restaurant

Courtepaille teste actuellement un modèle de restauration alliant service à table et libre-service. Un nouveau concept destiné aux hôtels et aux sites de transport. C'est l'hôtel Ibis de Saint-Genis-Pouilly Genève qui teste actuellement ce nouveau modèle qui doit permettre aux consommateurs de choisir en libre-service entre les entrées, les desserts et les boissons non alcoolisées. Les grillades seront quant à elles servis à table. Philippe Labbé attend les résultats de ce pilote avant d'envisager l'ouverture ou la transformation d'autres unités. C'est ce qu'il a déclaré à Snacking.fr dont nous avons repris ci-dessus ce qui nous paraissait essentiel dans l'interview qu'ils ont obtenue.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de restauration à thème  qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration à thème.

Les derniers articles COURTEPAILLE

La franchise Courtepaille optimise sa gestion RH

par HK - 10 heures

La franchise Courtepaille a noué un partenariat avec mc2i Groupe pour la définition de son schéma directeur SIRH. A la clé, une optimisation du management des équipes qui permettra aux franchisés de se consacrer à la satisfaction de leurs clients.

La Franchise Courtepaille mise sur la communication digitale

par HK - 13 jours

La Franchise Courtepaille communique sur ses activités récentes : ouverture de nouveaux restaurants, jeux et souhaits pour Noël et la Saint sylvestre ou encore menu spécial fêtes, l’enseigne profite de toutes les occasions pour générer du trafic à...

Courtepaille cherche des franchisés sur ac-franchise.com

par HK - un mois

Courtepaille est l’une de 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com.

Informations clés

  • Crée le: 02/11/13 01:00

Les franchises qui recrutent