NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Le leader des centres auto se lance un nouveau défi, en mer !

Toujours en recherche de projets ambitieux, le réseau Norauto devient le premier partenaire officiel de la Coupe de l'America, aux côtés du partenaire titre, Groupama. Ce défi français, monté par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson profitera donc désormais du soutien de son nouveau partenaire, Norauto.

Groupama et Norauto, tous deux satisfaits de cette collaboration

Groupama Team France est très satisfait de ce partenariat qui durera 5 ans. Franck Cammas, skipper de Groupama Team France, a d'ailleurs déclaré à ce propos: "Il était important pour nous de boucler le budget de notre nouveau bateau AC50 qui devra être compétitif face à une concurrence internationale extrêmement relevée. L’arrivée de Norauto est donc une excellente nouvelle. Norauto est aussi un partenaire qui s’associe bien à Groupama et à l’équipe en terme de valeurs. Je crois pouvoir dire que nous sommes des gens simples, humbles et ambitieux. Grâce aux évolutions du règlement, la Coupe n’est aujourd’hui plus réservées aux équipes les plus riches mais accessibles aux meilleures. C’est ce que nous voulons démontrer et l’engagement de Norauto à nos côtés jusqu’en 2020 est aussi précieux qu’encourageant".  
La direction de Norauto, quant à elle, est assez optimiste quant aux bénéfices qu'elle pourrait tirer de ce projet de la Coupe de l’America. 
Thibaut Derville, Directeur Général de la filiale Belge de Norauto, Auto 5, en charge du partenariat déclare : "La stature de notre marque est la combinaison de sa notoriété et de son image. Elle se construit par une présence dans le quotidien des gens, ce que nous faisons bien chez Norauto. Mais elle se construit aussi par une participation à des manifestations et à des actions présentant un certain souffle, un caractère exceptionnel. La Coupe de l’America fait partie de ce type d’évènements, rares et puissants. Pour Norauto, y participer, c’est nous inscrire dans le cénacle des grandes marques du monde de l’automobile notamment et afficher notre capacité à innover, à progresser, à être à l’écoute de nos clients et fournisseurs".
Copyright : Didier Ravon
Norauto, le réseau de 620 centres en Europe, inaugure chaque année vers les 20 nouveaux établissements, recrutant plus de 800 nouveaux collaborateurs, en France (370 centres) mais aussi dans les sept autres pays où l'enseigne s'est développée (Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Argentine, Pologne, Roumanie): "La forte croissance de Norauto à l’international a favorisé notre engagement aux côtés de Groupama Team France. En soutenant une équipe ambitieuse qui partage bon nombre de nos valeurs, nous voulons développer la fierté d’appartenance de nos collaborateurs à Norauto et de manière plus large à Mobivia, un groupe qui se caractérise par sa volonté d’entreprendre pour rendre la mobilité plus facile. En mer comme dans nos centres auto, on doit s’adapter à son environnement, être solidaires et sans cesse innover pour gagner. Norauto s’inscrit dans cette recherche de l’excellence opérationnelle et technologique au service de ses clients". Groupama se réjouit de l’arrivée de Norauto.
Copyright : Yvan Zedda
Sylvain Burel, directeur de la communication de Groupama, avait déclaré: "Lors du lancement du projet au mois de juin dernier, notre Directeur Général avait invité les entreprises performantes et ambitieuses à nous rejoindre. Nous sommes donc ravis d’accueillir Norauto à notre bord. Ensemble, nous serons plus forts. Aujourd’hui, plus de trente entreprises et institutions soutiennent ce défi et nous serons bientôt encore plus nombreux".

Le skipper de Groupama Team France, est lui aussi heureux de voir un nouveau partenaire adhérer au projet. Il confie: "Nous connaissons notre objectif et nous avons, aujourd’hui plus qu’hier, les moyens de l’atteindre. Si nous ne pouvons évidemment pas dire quand nous rapporterons la Coupe en France, nous pouvons dire que nous allons y consacrer toute notre énergie".
 
Copyright :Yvan Zedda
Jean-Pierre Champion, le Président de la Fédération Française de Voile, a également salué l’arrivée d’un nouveau partenaire se reconnaissant dans les valeurs de la voile: "Que ce soit autour du monde ou au bord des côtes, les courses de voile révèlent la capacité des hommes et des femmes à s’engager, à s’adapter aux éléments et à affronter la concurrence. Quand je vois l’équipe qui mène ce projet avec ses partenaires Groupama et Norauto, je suis fier que la FFVoile y participe, tant en mettant des cadres spécialisés à disposition qu’en collaborant activement à la détection et à la formation des jeunes champions qui prendront un jour la suite de Franck, de Michel et d’Olivier".

Pour conclure, Franck Cammas déclare: "En plus des Louis Vuitton America's Cup World Series, nous porterons les couleurs Norauto sur le circuit des GC32, notamment en Italie, en France, en Espagne et au Portugal où ils sont fortement implantés. Ce sera pour nous l’occasion de rencontrer et de partager des moments privilégiés avec leurs équipes".
 

Groupama Team France, qui n'hésite pas à s'engager sur de multiples fronts, tant technologiques que sportifs et commerciaux, est bien décidé à relever ce défi de la Coupe de l’America.

Les derniers articles NORAUTO

Comment dénicher le meilleur concept pour votre projet de franchise ?

par ST - 10 heures

En tant que futur franchisé, le succès de votre concept dépend étroitement de la compatibilité du concept choisit avec votre marché. Avant de choisir un concept, il faut donc être en mesure d’analyser dans le détail les offres sur le marché. Bi...

Les piliers du choix de la franchise

par ST - 17 jours

Communiqué de la franchise Norauto L’achat d’une franchise est un processus long. Le franchisé investit la total...

Journée Découverte de la Franchise Norauto

par HK - 20 jours

La franchise Norauto est pionnière du concept des centres auto proposant équipement, entretien et réparation. L’enseigne, représentée par 350 centres auto dont 100 franchisés, développe son réseau avec un objectif de 10 ouvertures ...

Informations clés

  • Crée le: 24/02/16 17:14

Les franchises qui recrutent