Le leader de la vente à distance dans la tourmente

La redoute, filiale du groupe PPR, accélère sa mutation en interne et recentre ses activités. Après des résultats en baisse en 2007 et un premier semestre 2008 en recul de 8%, des mesures d'économie drastiques ont été engagées : suppression de 672 postes, réduction des coûts de  fonctionnement en logistique – à l'entrepôt et dans le traitement des colis- suspension du développement de l'enseigne So Redoute, externalisation du traitement des commandes courrier, optimisation des formats de catalogues, de la pagination, de grammage papier.
Les branches bénéficiaires jusqu'en 2007 accusent des pertes importantes et ne contribuent plus suffisamment aux résultats. C'est le cas de Vert Baudet (enfant) et Daxon (senior) qui supprime son catalogue Edmée.
Internet représente plus de 50% des ventes de la Redoute et les points relais verront leur nombre augmenter au détriment des rendez-vous catalogue qui fermeront leur porte.
Le plan social annoncé le 21 octobre sera-t-il le dernier ? Un audit financier a été demandé par les représentants du personnel qui servira de base au PSE.

La VAD dans son ensemble n'a pas appréhendé assez tôt le ras de marée Internet et y voyait  un canal  de commande comme un autre voire marginal. Grâce au web, l'offre s'est élargie et est devenue d'accès facile pour de nouveaux consommateurs et la VAD devra s'adapter pour survivre.

Découvrez les réseaux de franchise de mode qui recrutent.



Articles similaires

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - un mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Top 10 des articles les plus lus en 2016 sur AC Franchise

par Dorsaf Maamer - 5 mois

2016 s'est achevée ! Une année marquée par l'intérêt croissant des entrepreneurs et créateurs de projets pour la franchise. La France compte...

La loi énergétique impacte le territoire français bien qu'elle prenne du retard

par MA - 5 mois

Un rapport parlementaire apparu en octobre a révélé que la France risquait de prendre du retard dans la réalisation des actions de la loi de transition énergétique. Il faudra donc s'attendre à ce que les objectifs fixés pour 2050 ne soient pas att...

Informations clés

  • Crée le: 12/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent