Le leader de la vente à distance dans la tourmente

La redoute, filiale du groupe PPR, accélère sa mutation en interne et recentre ses activités. Après des résultats en baisse en 2007 et un premier semestre 2008 en recul de 8%, des mesures d'économie drastiques ont été engagées : suppression de 672 postes, réduction des coûts de  fonctionnement en logistique – à l'entrepôt et dans le traitement des colis- suspension du développement de l'enseigne So Redoute, externalisation du traitement des commandes courrier, optimisation des formats de catalogues, de la pagination, de grammage papier.
Les branches bénéficiaires jusqu'en 2007 accusent des pertes importantes et ne contribuent plus suffisamment aux résultats. C'est le cas de Vert Baudet (enfant) et Daxon (senior) qui supprime son catalogue Edmée.
Internet représente plus de 50% des ventes de la Redoute et les points relais verront leur nombre augmenter au détriment des rendez-vous catalogue qui fermeront leur porte.
Le plan social annoncé le 21 octobre sera-t-il le dernier ? Un audit financier a été demandé par les représentants du personnel qui servira de base au PSE.

La VAD dans son ensemble n'a pas appréhendé assez tôt le ras de marée Internet et y voyait  un canal  de commande comme un autre voire marginal. Grâce au web, l'offre s'est élargie et est devenue d'accès facile pour de nouveaux consommateurs et la VAD devra s'adapter pour survivre.

Découvrez les réseaux de franchise de mode qui recrutent.



Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 12/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent