Le hard-discount : Pour les clients aisés aussi

L'image de " magasins des pauvres " que traînent encore les hard-discounters peut cacher aux enseignes le véritable intérêt à s'installer à leur proximité. En réalité, ces magasins attirent aujourd'hui une clientèle quasi identique à celles de la grande distribution traditionnelle.

En quatre ans, la clientèle des hard-discounters a considérablement changé, s'élargissant à toutes les catégories de la société. 62,2 % des Français y font désormais leurs courses. Il s'agit de cœur de la clientèle des hyper et supermarchés : des jeunes, des familles et des revenus plutôt confortables.
Ce qui les séduit dans ce mode d'achat ? Les prix bas bien sûr, mais aussi la fonctionnalité de ce type de commerces qui permet de faire ses courses rapidement, de trouver aisément une place de parking et de ne pas perdre de temps en hésitation devant une sur-offre de produits.

Séverine Grumiaux

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 2 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 12 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 15 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 21/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent