INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

Le Groupement des Mousquetaires s’engage dans le « Plan de libération de l’énergie solaire »

Le Groupement Les Mousquetaires s’est engagé dans l’application du plan gouvernemental visant à réduire de 40 % les dépenses d’énergie et d’atteindre 32 % d’énergies renouvelables à horizon 2030 et la mise en place d’un « plan zéro déchet non valorisable » et « zéro gaspillage alimentaire » d’ici 2025.

Un engagement qui passe, entre autres, par le développement de l’énergie solaire en France. Une première étape a été concrétisée avec  le projet de l’Intermarché de Lanriec-Concarneau dans le Finistère

Un projet pionnier

Engagé aux côtés du Ministère de la Transition Écologie et Solidaire pour le développement de l’énergie photovoltaïque, le Groupement des Mousquetaires a mis en place un plan à 5 ans portant sur 500 000 m² de panneaux photovoltaïques.

Plan que l’enseigne a entamé dès novembre 2017 avec 1 900 m² de panneaux photovoltaïques installées sur le parking de l’Intermarché de Lanriec-Concarneau (Finistère). Il s’agit de la première concrétisation d’un projet lauréat de la subvention délivrée par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE).

Dans le détail, les panneaux permettent de couvrir près de 20 % de la consommation en énergie du site avec une production pouvant atteindre 280 000 kWh par an.

Le développement durable est d’ailleurs au cœur des préoccupations des Mousquetaires qui y consacre un département, preuve de son engagement dans le bien-être de la planète et de ses habitants.  

Les derniers articles INTERMARCHE

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l'Intermarché des Flers

par MA - 12 jours

Depuis peu, la galerie de l'Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillisse...

Le réseau Intermarché oeuvre pour le « Mieux Produire » et le « Mieux Manger »

par MA - 17 jours

Depuis 14 périodes, Intermarché est entrain de gagner de nouvelles parts de marché et en détient désormais 14.7 %, soit une progression de 0.4 %. Cette belle performance qui concerne tous ses formats (Hyper, Super, Contact et Express), serait prin...

Intermarché remplace les cotons-tiges en plastique par des bâtonnets ouatés

par HK - 4 mois

Intermarché anticipe la Loi Biodiversité qui imposera la suppression des cotons-tiges en plastique en 2020 et met en rayon des bâtonnets en papier certifié FSC, entièrement biodégradables et made in France 18 mois avant cette échéance.

Informations clés

  • Crée le: 10/07/18 13:17

Les franchises qui recrutent