GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le Groupement des Mousquetaires séduit les portugais

Implanté au Portugal depuis 1991, les Mousquetaires ont su s'adapter à la culture et séduire les portugais, pour arriver aujourd'hui au troisième rang de la distribution nationale.
Fort de 260 magasins (dont 131 Intermarché, 58 Ecomarché, 26 Bricomarché, 3 Netto, 25 Stationmarché et 17 Vêti) et d'un chiffre d'affaires 1,6 milliards d'euros en 2006, le Groupement des Mousquetaire a racheté cet été la chaîne Marrachinho et transformera les magasins en Intermarché ou en Ecomarché.
Fausto Fernandes, président local du groupement, espère doubler son parc de magasins. Les Mousquetaires doivent leur succès à une stratégie d'implantation astucieuse : tandis que les leaders nationaux, tels que Sonae et Jeronimo Martins, s'implantaient aux alentours de Lisbonne et de Porto, Intermarché privilégiait une implantation discrète dans les petites villes, à partir de 10 000 habitants.
Le Portugal étant le pays ayant la dépense alimentaire moyenne par foyer la plus faible, les Mousquetaires mettent la priorité sur leurs enseignes discount, et notamment Netto, et affrontent la concurrence de Lidl.
Parallèlement, les Mousquetaires souhaitent développer leurs enseignes non alimentaires, telles que Vêti, qui compte déjà 17 unités pour 12 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo

par HK - 1 jour

Les franchises Intermarché et Bricomarché, enseignes du Groupement des Mousquetaires, innovent une nouvelle fois avec un chariot qui porte les courses des clients. Baptisé WiiGo, le robot est actuellement en test dans l’Intermarché et le Bricomar...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 21 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - un mois

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Informations clés

  • Crée le: 05/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent