GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le Groupement des Mousquetaires séduit les portugais

Implanté au Portugal depuis 1991, les Mousquetaires ont su s'adapter à la culture et séduire les portugais, pour arriver aujourd'hui au troisième rang de la distribution nationale.
Fort de 260 magasins (dont 131 Intermarché, 58 Ecomarché, 26 Bricomarché, 3 Netto, 25 Stationmarché et 17 Vêti) et d'un chiffre d'affaires 1,6 milliards d'euros en 2006, le Groupement des Mousquetaire a racheté cet été la chaîne Marrachinho et transformera les magasins en Intermarché ou en Ecomarché.
Fausto Fernandes, président local du groupement, espère doubler son parc de magasins. Les Mousquetaires doivent leur succès à une stratégie d'implantation astucieuse : tandis que les leaders nationaux, tels que Sonae et Jeronimo Martins, s'implantaient aux alentours de Lisbonne et de Porto, Intermarché privilégiait une implantation discrète dans les petites villes, à partir de 10 000 habitants.
Le Portugal étant le pays ayant la dépense alimentaire moyenne par foyer la plus faible, les Mousquetaires mettent la priorité sur leurs enseignes discount, et notamment Netto, et affrontent la concurrence de Lidl.
Parallèlement, les Mousquetaires souhaitent développer leurs enseignes non alimentaires, telles que Vêti, qui compte déjà 17 unités pour 12 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Les franchises Bricomarché et Brico Cash comptent racheter Bricorama

par HK - un mois

Le groupe ITM Équipement de la maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires qui exploite Bricomarché et Brico Cash, est entré en négociations avec Bricorama dans le but de racheter le réseau Français et Espagnole de l’enseigne, ainsi que son bu...

Les promos de la franchise Roady

par HK - 4 mois

Offre adaptée aux saisons, actions de promotion et stratégie de communication, autant de points forts qui font le succès de la franchise Roady et la prospérité de son réseau. L’enseigne ne lésine pas sur les moyens pour faire le bonheur de ses cl...

La franchise Poivre Rouge créatrice d’emploi

par HK - 5 mois

La franchise Poivre Rouge, spécialisée dans les grillades de viande et de poisson, s’est enrichie d’un restaurant à Coquelles en octobre dernier. Pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de ses clients, le nouveau franchisé s’est ento...

Informations clés

  • Crée le: 05/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent