Le groupement de commerçants indépendants Territoire d'Homme vise le Sud

Le réseau des 60 adhérents de l'enseigne Territoires d'Homme propose une gamme de vêtements masculins en marques propres (30 à 40% de l'assortiment) et le reste en grandes marques. Il est implanté principalement au nord de la Loire dans des villes de 20 000 habitants et cherche à se développer au Sud pour atteindre les 100 points de vente à court terme.
Le chiffre d'affaires moyen d'un magasin va de 350 000 euros à 2 millions d'euros et le parc génère un chiffre d'affaire global de 40 millions d'euros. Les marques propres (Griffe noire et Ugo Ferrini) sont les bénéficiaires avec 160 000 pièces vendues par an offrant des marges de 3 à 4%.
La collection moyen/ haut de gamme, plutôt typée ville et cérémonie, a été enrichie d'une ligne de vêtements plus city et plus jeune. En effet la clientèle fidèle est quelque peu vieillissante et il fallait attirer celle qui va chez Celio Club, en leur proposant une gamme plus actuelle.
Le groupement veut à la fois étendre son réseau sur le Sud mais aussi rajeunir (sans excès) ses magasins et proposer ses nouvelles collections. La majorité des adhérents a moins de 45 ans et est prête à s'investir dans cette nouvelle voie.
Ce groupement, qui fonctionne sans actionnaires et en totale indépendance, recrute de nouveaux adhérents.

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 23 jours

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 25/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent