INTERSPORT

Vêtement de sport et sportswear Divers commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 350000 EUR

Type de contrat : coopérative

Le groupe spécialiste en distribution d'articles de sport confirme sa croissance en 2013

Le groupe Intersport, coopérative regroupant des magasins de vente d'articles de sport, se targue d'enregistrer une hausse de son chiffre d'affaire à la fin du mois d'Aout 2013. Forte de 5 830 magasins répartis dans 63 pays dont 600 en France, Intersport France Belgique poursuit son avancée en renforçant son comité de direction et en fixant ses objectifs pour 2014.

Des résultats encourageants

Dans un contexte économique difficile, Intersport tire son épingle du jeu. Pilotée par Jacky Rihouet, Intersport France Belgique voit son exécutif renforcé par un Directeur Général, François Neukirch et un Secrétaire Général, Philippe Jayet qui vont accompagner le président dans le pilotage de la centrale du groupe. L'année n'étant pas encore achevée que le spécialiste de la distribution d'articles de sport annonce une progression de ses ventes à fin Aout 2013 pour le réseau Plaine de + 2,6%. Il a en effet assuré l'ouverture, le transfert et l'agrandissement de 24 boutiques au total sur le sol français. Le réseau plaine regroupe à ce jour 369 magasins dans l'Hexagone. A l'instar le réseau montagne enregistre une hausse de 14,5%. 9 unités ont vu le jour ce qui porte le réseau montagne à 215 points de vente.
Quant à l'enseigne Blackstore, dédié à la « mode urbaine », comptera 10 magasins à la fin 2013.
Pour la fin de l'année, le groupe pense enregistrer une croissance de 4% sur l'ensemble du réseau pour ainsi occuper 15% de part de marché.

Ambitions de développement pour 2014/2015

A sa nomination, Jacky Rihouet, Président-Directeur Général, avait donné le cap : « INTERSPORT doit devenir l'enseigne préférée des Français ». Celui-ci se félicite aujourd'hui : « la machine est en marche ! ».
Pour les années à venir, le groupe prévoit l'ouverture de 25 nouveaux magasins en plaine en 2014 pour un investissement de 30 M€. Entre 2013 et 2015, c'est un investissement de 90 M€ qui sera dédié à l'ouverture de 80 points de vente au total.
En ce qui concerne le réseau montagne, 10 nouvelles boutiques devraient être inaugurées et 15 ouvertures de points de vente Blackstore sont en cours d'étude.
Pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, le groupe Intersport souhaite investir 8 millions d'euros pour opérer des travaux d'agrandissement de son siège social basé à Longjumeau. La centrale devrait s'établir sur une superficie de 9 000 m² au lieu des 4 700 m² actuels.
D'après un communiqué de l'enseigne
Vous désirez ouvrir une boutique de sport en franchise ? Faites alors connaissance avec les franchiseurs qui recrutent dans le secteur.

Les derniers articles INTERSPORT

Des ouvertures avec des adhérents Intersport pour The Athlete's Foot

par Sonia - 4 mois

Après une entrée infructueuse sur le sol français en l’an 2000, The Athlete's Foot se développe depuis 2012 dans le giron d’Intersport,  la coopérative spécialisée en vente d’articles de sport présidée par Jacky Rihouet. L’enseigne ...

Intersport espère une belle croissance en 2015

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

L’année 2014 a confirmé la dynamique du groupe qui a vu son chiffre d’affaires en plaine progresser de 6%, dont 4% en surface comparable soit...

Ouverture d’un magasin INTERSPORT à Sainte Geneviève des Bois

par Mouna Ammar - 2 ans

La coopérative de détaillants INTERSPORT continue d'élargir son réseau en ouvrant un nouveau magasin à Sainte Geneviève des Bois. Le magasin a ouvert ses portes mercredi dernier 3 septembre. ...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/13 01:00

Les franchises qui recrutent