SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

Le groupe SALM poursuit sa stratégie d'investissement entamée en 2009

La Société Alsacienne de Meubles (SALM) a programmé l'ajout d'une extension de 2.000 m² sur son terrain et la modernisation des machines et des bâtiments administratifs de son site de cuisines et de meubles, connu sous les enseignes Cuisines Schmidt et Cuisinella. Anne Leitzgen Président de SALM leader français en aménagement sur mesure de l'habitat et 5 ème fabriquant de cuisines en France, confirme la politique offensive de la société qui injectera 35 millions d'euros sur le site.

Un nouveau programme de rénovation

Le groupe SALM annonce que la première partie du programme révolutionnaire profitera aux travaux d'extension de 2.000 m² de la surface industrielle du site Lièpvre (Haut-Rhin). La superficie de l'usine compte actuellement 27.000 m². La deuxième partie profitera au renouvellement des machines âgées entre 15 et 25 ans. La modernisation des bâtiments et des installations bénéficiera aux capacités productives du site.

Le groupe SALM poursuit la stratégie d'investissement entamée en 2009 avec l'inauguration d'une unité de production (U2) à Sélestat sur un terrain de 26.000 m². L'entreprise aurait investi 60 millions d'euros dans ses infrastructures et ses machines. En 2011, dans la même lignée, la Société Alsacienne de Meubles a effectué des travaux d'extension du site (U1) de Sélestat sur une superficie complémentaire de 11 000 m² (la superficie globale étant de 48 000 m²). Globalement, près de 20 millions d'euros auraient été injectés dans la construction des bâtiments et dans leurs équipements.

Un investissement porteur

L'achèvement des travaux du nouveau bâtiment est prévu pour ce printemps 2014. Pour la deuxième phase du programme, le réseau SALM compte créer une seconde équipe de production, soit une cinquantaine de postes de travail. Le fonctionnement de l'usine se limitera au 2/8 mais il est prévu de le voir augmenter de 30% en productivité.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise de cuisines"

Les derniers articles SCHMIDT

Le Groupe Schmidt continue de se développer à l'international

par MA - 4 jours

Le Groupe Shcmidt a ouvert, en octobre dernier, une nouvelle concession à Àčestlice en République Tchèque et à Kristiansand en Norvège.

Les ouvertures de la franchise Schmidt

par Sonia Tajouri - 4 jours

Le réseau Schmidt a inauguré un nouveau point de vente à Orchies, ce qui permis de recruter trois concepteurs, et un responsable. C'est l'un des premiers du réseau à proposer les Engagements Schmidt Excellence.

Schmidt Groupe élu Service client de l’année 2017 dans la catégorie « Aménagement de l’habitat »

par MA - un mois

Pour la deuxième fois consécutive, l’élection du Service Client 2017, organisée par Viséo Conseil, a élu Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella) dans la catégorie « Aménagement de l’habitat ». L'organisme avant évalué, sur plusieurs ...

Informations clés

  • Crée le: 11/04/14 10:16

Les franchises qui recrutent